Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 6,49 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Zoombira tome 4 - Le dernier soleil

De
256 pages
De grands dangers guettent Tarass, Kayla et Trixx. Poursuivis par des hordes d’hommes qui se nourrissent d’hommes, nos amis devront faire escale à la ville de Tulum où, selon les dires des gens d’un village, un puissant sorcier projette de réaliser un incroyable sortilège : faire disparaître le soleil à tout jamais de la contrée d’Azteka !
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Le Cycle de Varrandinn 01

de les-editions-quebec-amerique

In vivo

de ActuaLitteChapitre

Les apprentis héros

de editions-ada

Extrait de la publication
CollectionZoombira
Extrait de la publication
Extrait de la publication
RICHARD PETIT
LE DERNIER SOLEIL
Extrait de la publication
© 2007 Boomerang éditeur jeunesse inc. Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être copiée ou reproduite sous quelque forme que ce soit sans l’autorisation écrite de Copibec.
Texte et illustrations de Richard Petit
Dépôt légal : Bibliothèque et Archives e nationales du Québec, 3 trimestre 2007
ISBN : 978-2-89595-226-8 ISBN PDF : 978-2-89595-888-8
Imprimé au Canada
Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC
Boomerang éditeur jeunesse remercie la SODEC pour l’aide accordée à son programme éditorial.
Nous reconnaissons l'aide financière du gouvernement du Canada par l'entremise du Programme d'aide au développement de l'industrie de l'édition (PADIÉ) pour nos activités d'édition.
edition@boomerangjeunesse.com www.boomerangjeunesse.com
Extrait de la publication
Au nom de l’amitié, de l’amour et de la liberté...
Extrait de la publication
Extrait de la publication
Prologue
Une autre saison loin de Lagomias se terminait. Les visages de tous leurs amis d'Égyptios et du Japondo n'étaient plus, pour Tarass, Kayla et Trixx, que de très lointains et regrettés souvenirs : le géant Fikos et Fiquos, Auvilus, Nifarii la grande reine d'Égyptios, Kizouma, Kikia, Frisé l'archer, Yomikio, Buntaro, Zutamo, Yoria la geisha… Cependant, les preuves de ces attachantes camaraderies, DES SIFFLETS DE RHAKASA, étaient accrochées au collier que Tarass portait sans cesse, collier ayant appartenu à Ryanna qu'il aimait. Poussés par cette détermination à préserver leur liberté quoiqu'il advienne, les trois compagnons pro-gressaient inlassablement vers leur but ultime, Drakmor. Le cœur enflammé, ils allaient combattre Khonte Khan dans sa propre contrée , ce conquérant diabolique prêt à tout
Extrait de la publication
9
10
pour faire de Zoombira son royaume. Des rumeurs couraient que les armées d'ograkks de Khan commençaient à avancer sur l'atoll comme un broyeur dévastateur. Cette nouvelle se confirmait d'ailleurs douloureusement et de plus en plus : dans les dé-dales pratiquement jamais empruntés du labyrinthe, des vagues de villageois en exil avec leur famille erraient en quête d'un lieu sûr. Les escarmouches avec les ograkks se multipliaient. Alors, tout était vrai… Le sort en était jeté ! Impla-cablement, ces ignobles oppresseurs avaient entamé leur processus d'élimination du gibier humain, comme ils qua-lifiaient ces hommes, femmes et enfants, qu'ils méprisaient. Tarass espérait que l'an-cienne prophétie s'accomplisse,
Extrait de la publication
cette prophétie d'espoir tant racontée dans les anciennes écritures.
Ses deux compagnons de quête l'accompagnaient aveuglément, dévoués et ver-tueux. Il comptait sur leurs qualités, sur l'énergie inven-tive de Kayla, un mage féminin, et sur la loyauté de son ami Trixx, le morphom, capable de se transformer en n'importe quel animal. Mais Tarass et ses amis ne se doutaient pas qu'ils allaient tous les trois être témoins du plus funeste spectacle jamais pro-duit sur l'atoll. OUI ! Sur la majestueuse contrée d'Aztéka, le soleil allait se coucher une dernière fois, le jour de la fête des Morts…
Extrait de la publication
11
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin