La Libertine côté jardin

De
Publié par

Une romancière à succès subit une profonde remise en question. Après avoir fait éditer ses douze premiers romans, elle se voit refuser son treizième ouvrage qui est d'un genre un peu particulier. Désabusée, elle décide de partir pour sa maison de Pistoia en Toscane avec son compagnon, trader de son état. Un soir, débarque la mère de celui-ci, une bourgeoise un peu déjantée. Se blessant à la main, notre romancière décide d'engager une secrétaire qui va se révéler très effrontée et que belle-maman va "utiliser" comme bon lui semble. À une romancière "borderline", une belle-mère excentrique et un fils bien sous tous rapports, tout au moins en apparence, s'ajoute une secrétaire au passé plus que sulfureux.
Publié le : vendredi 21 février 2014
Lecture(s) : 12
Source : http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782342019629
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782342019629
Nombre de pages : 120
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Du même auteur
Cabale mortelle, Mon Petit Éditeur, 2013 Le Bal des vipères, Mon Petit Éditeur, 2013
Katia Verba LA LIBERTINE CÔTÉ JARDIN
Mon Petit Éditeur
Retrouvez notre catalogue sur le site de Mon Petit Éditeur : http://www.monpetitediteur.com Ce texte publié par Mon Petit Éditeur est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Mon Petit Éditeur 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France IDDN.FR.010.0119409.000.R.P.2014.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication par Mon Petit Éditeur en 2014 Corrigé par RédacNet http://www.redacnet.com
Retrouvez l’auteur sur son site Internet : http://www.katiaverba.fr
Personnages Margaux Aber Gontran de Karmadec du Roc Reine de Karmadec du Roc Jane Vincent
7
La romancière Le trader La mère La secrétaire
Acte I Margaux est installée derrière un bureau. Elle lit son courrier, un stylo-plume à la main droite. Entre un homme, classe, une petite quarantaine.
GONTRAN Bonsoir… Hum hum… Bonsoir, Margaux !(Pas de réponse.)Il y a un début d’incendie dans la cuisine…(Toujours aucune réaction.)La baignoire déborde… Zola a disparu… Ton plant de cannabis est foutu !
MARGAUX(se levant)Quoi ?Que me chantes-tu là? Mon plant de cannabis? Mon merveilleux plant de cannabis tout neuf offert par mon amie hollandaise…
GONTRAN Heureux de voir que tu as retrouvé ta langue. J’ai cru un instant que l’on t’avait empaillée.
MARGAUX Désolée. On n’a pas trouvé de taxidermiste disponible à Pistoia…
GONTRAN(desserrant sa cravate)Il fait une chaleur ici !
9
LA LIBERTINE CÔTÉ JARDIN
MARGAUXLa clim est tombée en panne.
GONTRAN Il aurait été préférable d’aller à Cabourg ?
MARGAUX Tu plaisantes. Il pleut tout le temps… (Elle le fixe.)Non mais, regarde-moi. C’est quoi cette cravate? On dirait un sapin de Noël…
GONTRAN Enfin, un mot gentil.
MARGAUX De toute façon, j’ai toujours détesté les cravates… Je suis pour l’abolition totale de cet accessoire que je trouve inutile et guindé…
GONTRAN Qu’à cela ne tienne, je mettrai désormais des nœuds papillon…
MARGAUX Alors, garde tes cravates !
GONTRAN Es-tu bien installée ?
MARGAUX Comme tu peux le constater. Il y a tout le nécessaire indispensable, un bar pour se saouler et une poubelle
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant