//img.uscri.be/pth/eb225f24a0d38e151e8b565f8316c402aaad068c
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 9,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Le chant de Meu

De
120 pages
Sous couvert d'économie narrative - deux personnages, un décor spartiate -, l'auteur brosse deux portraits saisissants, ceux d'Alain et de Marco. Amis, presque frères, les voilà divisés par un drame.
Car Alain a tué un homme. Il s'en confesse à Marco, chez qui il vient de faire irruption en pleine nuit. Par monologues interposés, les deux hommes font le point, se souviennent.
Alain a tué un homme. Trop d'alcool, trop de poudre. Un champ... La lune... Une carcasse...
Alain a tué un homme.
Et Marco qui ne sait que faire.
Brisés, ces hommes-là.
Alain a tué un homme.
Et Marco qui sait quoi faire.
Brisée, cette amitié-là.
Une carcasse... La Lune... Un chant.
Voir plus Voir moins
Le chant de Meu
Robin Aubert
Le chant de Meu a été publié sous la direction de François Lévesque.
Design graphique : Les Éclaireurs Illustrations : Silène Beauregard Direction de l’édition : Renaud Plante Direction de la production : Marie Lamarre Révision : Fleur Neesham Correction : Philippe Paré-Moreau
© 2014 Robin Aubert et les éditions Somme toute
ISBN papier 978-2-924283-76-9 epub 978-2-924283-77-6 pdf 978-2-924283-78-3  
Nous remercions le Conseil des arts du Canada de l’aide accordée à notre programme de publication et la SODEC pour son appui financier en vertu du Programme d’aide aux entreprises du livre et de l’édition spécialisée.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC
Toute reproduction, même partielle, de cet ouvrage est interdite. Une copie ou reproduc-tion par quelque procédé que ce soit, photographie microfilm, bande magnétique disque ou autre, constitue une contrefaçon passible des peines prévues par la loi du 11 mars 1957 sur la protection des droits d’auteur.
Dépôt légal – 4e trimestre 2014 Bibliothèque et Archives nationales du Québec Bibliothèque et Archives Canada
Tous droits réservés Imprimé au Canada
C R É AT I O N E T D I S T R I B U T I O N La pièceLe chant de Meude Robin Aubert a été créée par la compagnie duNoble Théâtre des trous de sieuxà l’Érablière Grenier de Kiamika, puis présentée au Théâtre Prospero de Montréal, en novembre 2013.
Mise en scène de Benoît Desjardins
D I S T R I B U T I O N Marco : Hubert Proulx Alain : Martin Dubreuil Voix de policier : Fred-Éric Salvail Voix de policière : Éloïse Boies
Décor, costumes et accessoires : Silène Beauregard Éclairage : Émilie Gendron Musique originale : Sylvain Lafontaine Conception et arrangements sonores / Régie: Maude St-Pierre
Ce qui est important, c’est d’être vrai et honnête dans ce qu’on fait, même si on invente. La vérité, ça n’a pas de territoire.
Robin Aubert Le Devoir, 9 novembre 2013