Poil de Carotte

De
Publié par

"J'avais porté longtemps, fort longtemps, Poil de Carotte et je m'en étais délivré d'abord par le livre. J'allais mieux, pas tout à fait pourtant. Malgré le bon accueil ou à cause du bon accueil fait au livre intitulé Poil de Carotte, il me restait encore du Poil de Carotte. (Il m'en reste encore d'ailleurs, il m'en restera toujours, car il y a - est-ce un avantage ou une infériorité - il y a l'homme d'un seul livre, comme il y a l'homme d'une seule femme.)
Je ne voulais pas recommencer le livre, sous prétexte de le continuer. Il ne me plaisait pas d'écrire un Poil de Carotte en deux, trois, quatre... trente-six volumes.
C'est alors que je songeai au théâtre."


Jules Renard











Dans cette édition, vous pourrez visionner l'interview réalisée avec le comédien François Morel, notre préfacier... et consulter le dossier de Julia Hung dans lequel, à travers ce qu'il en dit dans ses correspondances et son journal, Jules Renard raconte cette aventure théâtrale. Des metteurs en scène contemporains et des comédiens d'aujourd'hui évoquent par ailleurs leur plaisir à le jouer...





Publié le : jeudi 3 mars 2011
Lecture(s) : 49
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782258090583
Nombre de pages : 148
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Poil de Carotte
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.