Tom Pouce version fin de siècle

De
« Tom Pouce version fin de siècle » est le fruit d’une commande : de trouver, dans les contes de Perrault, un sujet de pièce pour adulte. Une comédie typique des théâtres d’été, contemporaine et sans tartes à la crème. Et comprenant une importante distribution.
C’est ainsi qu’est né Tom Pouce, d’un croisement entre le Petit Poucet, son cousin américain Tom Thumb, et ses différents avatars allemands, danois, indien... Sans oublier quelques éléments du fameux Ti-Jean.
« Tom Pouce version fin de siècle » présente donc les aventures et les déboires d’un petit bonhomme mesurant un pouce, dont la venue est annoncée par l’Ange Gabriel, qui sera abandonné par ses parents, tenté par les Sirènes d’Ulysse et menacé par un Ogre. Il perdra la tête en devenant amoureux de la fillette fatale Saloma, visitera les entrailles de la vache bègue et se mesurera en force et en intelligence à Hercule, celui-là même qui pète plus haut que le trou. Tout cela, en 10 scènes et 20 personnages.
Publié le : jeudi 23 août 2012
Lecture(s) : 7
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782894237144
Nombre de pages : 142
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Extrait de la publication
Extrait de la publication
C O L L E C T I O N RAPPELS
Tom Pouce version fin de siècle
Extrait de la publication
Du même auteur chez le même éditeur Contes urbains. Ottawa,1999 Tom Pouce version fin de siècle, 1997 IMPLOSIONS (Dialoguesuivi deLa litière et deRappel), 1996 Le beau prince d’Orange, 1994
chez d’autres éditeurs Everything is True!, théâtre, avec des illustrations de Chai Duncan (livre d’art imprimé à 50 exemplaires signés par l’auteur et l’artiste), Montréal, Delirium Press, 2006 Contes d’appartenance, Sudbury, Prise de parole, 1999 «Milford Haven», dans38, volume i, Montréal, Dramaturges Éditeurs, 1996
Extrait de la publication
Louis Patrick Leroux
Tom Pouce version fin de siècle
Extrait de la publication
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives Canada Leroux, Louis Patrick, 1971– Tom Pouce version fin de siècle / Louis Patrick Leroux. (Collection Rappels) Pièce de théâtre. Publ. à l’origine: 1997. ISBN : 9782895310488 I. Titre. II. Collection. PS8573.E6728T64 2006 C842’.6 C20069018758
Diffusion au Canada : Dimédia
Ancrées dans le NouvelOntario, les Éditions Prise de parole appuient les auteurs et les créateurs d’expression et de culture françaises au Canada, en privilégiant des œuvres de facture contemporaine. La maison d’édition remercie le Conseil des Arts de l’Ontario, le Conseil des Arts du Canada, le Patrimoine canadien (programme Développement des communautés de langue officielle et Fonds du livre du Canada) et la Ville du Grand Sudbury de leur appui financier.
Mise en pages: Robert Yergeau Correction des épreuves: Jacques Côté Imprimé au Canada.
Tous droits de traduction, de reproduction et d’adaptation réservés pour tous pays. Cet ouvrage a été publié originalement aux Éditions du Nordir. Copyright © Ottawa, 2006 pour la version papier Copyright © Ottawa, 2012 pour la version électronique Éditions Prise de parole C.P. 550, Sudbury (Ontario) Canada P3E 4R2 www.prisedeparole.ca
ISBN 9782895310488 (Papier) ISBN 9782894237144 (PDF) ISBN 9782894238110 (ePub)
Extrait de la publication
À mon frère, André Aux troupes de théâtre communautaires d’ici
Extrait de la publication
L’auteur tient à remercier le Théâtre du Village d’Orléans, une troupe amateur, d’avoir eu l’initiative de passer une commande à un auteur de sa communauté plutôt que de puiser dans le répertoire des autres. Bravo pour le beau risque!
Merci aussi à Anne-Marie White d’avoir peut-être mieux compris que l’auteur les personnages et les situations; merci à toute l’équipe de créa-tion pour sa générosité et le plaisir évident qu’elle a démontré à jouer la pièce, ainsi qu’à Nadine Desrochers, ma première lectrice, et à Annie Leblanc qui a mis de l’ordre dans mon gribouillage.
Extrait de la publication
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Rêve totalitaire de dieu l'amibe

de editions-prise-de-parole

Corbeaux en exil

de editions-prise-de-parole

Strip

de editions-prise-de-parole

suivant