Ti kreiz

De
Publié par

Simon Balard et Andros Laimb sont deux écrivains aussi dissemblables dans leur pratique que dans leur existence. L'un, fantomatique employé de ministère, écrit par amour de rocambolesques histoires sans souci de les faire publier ; l'autre, auteur à succès de romans policiers et de gare, traîne l'existence désabusée d'un traître à son idéal. Rien n'aurait dû faire se confondre les destins de ces deux-là. Rien, sinon l'extravagante disparition de Simon Balard et l'improbable enquête d'Andros Laimb pour retrouver sa trace à la demande de Leno, la femme et l'égérie de Simon, qui vont brouiller les repères, transmuer la réalité en mirage et dissoudre les identités... De la fiction considérée comme un remède à la «vraie vie»? Non : plutôt comme la seule vraie vie, celle où l'absurde, en vous faisant perdre le nord, vous fait gagner l'Ouest et la liberté.
Publié le : vendredi 26 octobre 2012
Lecture(s) : 11
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782818002674
Nombre de pages : 334
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Ti kreiz
DUMÊMEAUTEUR
L’HYPOTHÈSEDEM. BALTIMORE, Aléas, 1992
SUERTE, Plon, « Terre Humaine », 1995, 2002, prix France Culture 1996
CHEMINDESFLEURSsuivi deDÉSERT, Flammarion, 1998
AMORMÍO, Jacqueline Chambon, 2008
Claude Lucas
Ti kreiz
Roman
P.O.L e 33, rue Saint-André-des-Arts, Paris 6
L’auteur exprime sa gratitude au Centre national du Livre pour l’aide nancière qu’il lui a apportéedans l’écriture de cet ouvrage.
© P.O.L éditeur, 2010 ISBN : 978-2-84682-451-4 www.pol-editeur.fr
« Se tenir auprès du Poteau Marqué Ouest, puis se tourner face à l’Ouest peut se révéler éprouvant pour les Âmes Sensibles, ainsi que pour n’importe quelle personne présente. Il est possible de ressentir la force combinée, en parfaite Enlade, de chaque Seconde future non encore advenue, de chaque chaîne non encore tendue, de chaque Événement inconnu non encore subi, – la terreur immuable de la Latitude à maintenir. »
Thomas Pynchon,Mason & Dixon
SIMON
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant