Un siècle et demi après la fin du Monde
512 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Un siècle et demi après la fin du Monde , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
512 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

L’an 150 d’une nouvelle ère. Un siècle et demi après la fin du monde, un million d’êtres humains vivent répartis sur des côtes, le long de quelques océans. Ailleurs, toute vie animale ou végétale a disparu. L’humanité devenue folle a fait de la Terre son tombeau. Les descendants des survivants ont dû apprendre à vivre dans un monde hostile, en appliquant les leçons du passé. Comment repartir de zéro? Décriant un système courant à sa perte, Pierre Meyer développe toute une philosophie humaniste autour d’un utopique monde nouveau apte à réapprendre la sagesse. Cri d’alerte et message d’espoir à la fois, Un siècle et demi après la fin du Monde fait froid dans le dos et nous met face à nos responsabilités. Un bilan sans appel, qui nous laisse compter le temps qu’il reste avant l’inéluctable.

Informations

Publié par
Nombre de lectures 28
EAN13 9782748366716
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0101€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Un siècle et demi après la fin du monde
Pierre Meyer Un siècle et demi après la fin du monde
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0115799.000.R.P.2010.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2011
Roman Vouspourrez constater, en lisant cet ouvrageprospectif,que les personnages, notre postérité en fait, ces Hommes du futur, tiennent aux maj: Mondes, Soleil, Lunes, Terreuscules devant Mère, Hommes, Femmes, Tradition Orales etc. lorsque ceux-ci désignent ces différentes choses de leur Monde recréé… Par contre ils tiennent à la minuscule du méprispour ces mots lorsqu’ils désignent des choses des tempspassés, lors du monde gâché. Également pour dieu, dieux… etc. Leurparler franc, lorsqu’ils fustigent l’inhumanité,qui a sa-crifié la Terre Mère sur l’autel de son intempérance n’estpas déclamatoire : ils disent les choses tellesqu’elles sont, car ils ont rejeté l’hypocrisie qu’ont tant cultivée les hommes les siè-cles, et même des millénaires de contre évolution… !
L’auteur Puis-je demander au lecteur, décidé àparcourir les rares es-paces de la Terre mère non désertifiés, aux côtés des personnages de lapostériorité d’homo barbaricus, redevenus des homo sapiens, comme nos ancêtres du paléolithique, de se vider l’esprit des images de ce monde, ravagépar lesquelques millénairespost-néolithiques de barbarisme ; cet antimondequi se mirait sans cesse dans ses miroirs déformants… Quelles leçons à tirer auprès de ces si sageshomos rationalisde ce Monde recréé… «Les signes de l’aube apparaissent à l’est, et c’est làque réside le souffle de la vie nouvelle. La Terre Mère est lapre-mière appelée à s’éveiller. Elle bouge, elle s’éveille, se lève, elle sent le souffle de l’Aube qui vient de naître. Les feuilles et
9
les herbes remuent ; tout s’anime par le souffle du jour nou-veau ;partout la vie est renouvelée. Ceci est très mystérieux ; nousparlons ici d’une chose très sacrée ;pourtant elle sepro-duit chaquejour» Kurahus Tahirussawichi Pawnee Vers 1900
Comment la Terre a-t-elle pu devenir humaine ?
Eh bien, c’était il y a des centaines et des centaines de millé-naires, lorsque l’ancêtre de l’homme, au Paléolithique, s’en est allépeupler la totalité de la Terre Mère… Cehomo sapiens, grâce à l’évolution,qui a fait de lui le mammifère leplus intel-ligent, a métamorphosé la Terre Mère en planète humaine. Pendant ces centaines de millénaires cet être astucieux et in-ventif aprogressépour devenir une créatureparfaite et humaniste…
Quand la Terre Mère est-elle devenue inhumaine ?
Eh bien lorsque leshomos sapiens sapiens se sont transfor-més enhomos debilisont accom et pli cequi a été appelé la Révolution Néolithique, lorsqu’ils ont transformé la Terre Mère engéhenne ! Ceshomos debilisn’ont-ils pas commis le plus grand naturi-cidequi soit, à cause de leurs comportements dévastateurs et exterminateurs, en contrecarrant l’évolution. Cette évolution grâce à laquelle, de la planète aride du début des temps, une merveilleuse Terre Mèreparadisiaque est née… Sur ce merveilleux Éden une faune et une flore ontpu se transformer au cours des nombreux millénaires. Et les premiers anthropoïdes sont apparus… De cespremiershomos habilis, descendus de leurs arbres, sont nés nos lointains ancêtres, les premiers hommes.
10
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents