Une heure de lecture – Rigolote

De
Publié par

Une heure de lecture pour redécouvrir que la lecture peut être fun.
2 poèmes;
3 extraits de romans;
1 playlist;
4 nouvelles;
Des blagues indémodables;
1 sélection de films
Publié le : mercredi 2 novembre 2016
Lecture(s) : 0
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782290140536
Nombre de pages : 77
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
couverture
image
Présentation de l’éditeur :
Une heure de lecture pour redécouvrir que la lecture peut être fun.
2 poèmes
3 extraits de romans
1 playlist
4 nouvelles
Des blagues indémodables
1 sélection de films

D’AUTRES EXPÉRIENCES DE LECTURE
À VIVRE EN
LIBRIO

Une heure de lecture… gourmande, Librio no 1214

Une heure de lecture… flippante, Librio no 1213

Une heure de lecture… coquine, Librio no 1212

PLAYLIST

Do ré mi fa lol

Rire et chanson ont toujours fait bon ménage. C'est un duo hors pair dont le succès n’a jamais été démenti, qui fait se bidonner des générations d'auditeurs, au sens propre (se taper le ventre à force de rire), comme au sens figuré (bouger son ventre au rythme de la musique).

Airs rigolos, paroles hilarantes : c'est le programme de cette playlist 100 % LOL.

image Carlos

Le Tirelipimpon

« Attention les p’tits loups ! Vous êtes prêts pour le tirelipimpon ? » Carlos se serait inspiré de la symphonie salzbourgeoise en ré majeur de Mozart pour la composition de son Tirelipimpon. Bon, pas vraiment, en fait, mais il faut reconnaître à cette chanson sa qualité majeure : la bonne humeur !

image Arne Vinzon

Lente Dépression

Une chanson en apparence difficile à cerner, qui pourtant n’hésite pas à mélanger les genres pour surprendre et amuser. Alors que l’absurde menace à chaque couplet, l’humour noir de Lente dépression joue sur l’angoisse collective et fait naître un rire d’où la distance critique peut s’épanouir… comme le sourire sur vos lèvres.

image Les Inconnus

Vice et Versa

« Il faut que tu arriveras à réprimer tes rancœurs dialectiques, même si je suis con. » Tout un programme ! Cette chanson parodie plusieurs groupes français fameux dans les années 1990, pointant du doigt certaines de leurs erreurs manifestes, dont les play-back ratés, sans oublier les fautes de français…

image The Lonely Island feat. Justin Timberlake

Dick in a Box

Créée et enregistrée pour une émission du Saturday Night Live, cette farce télévisuelle est devenue un classique. Découvrez Justin Timberlake comme vous ne l’avez jamais vu, prenant la pose des chanteurs de R’n’B des années 1980, expliquant très sérieusement comment combler votre chérie : en lui offrant votre pénis dans un paquet cadeau… Simple, non ?

image Rossini

Le Duo des Chats

Vous pensiez que la musique classique, c’était du sérieux ? Rossini se fera un plaisir de vous détromper avec cette pièce complètement loufoque. Pour écouter deux cantatrices (adultes, précisons) se prendre pour des matous, c’est par ici…

image Odeurs

Dominique

Le groupe de Ramon Pipin reprend en 1979 ce tube international de sœur Sourire, élu tout de même Grammy de la meilleure performance religieuse en 1964, l’année suivant sa sortie. Cette version disco, tout à fait incongrue, ne manquera pas de vous faire, à tout le moins… sourire !

image Laurent Gerra

Ma cabane au fond du jardin

L’imitateur préféré des Français frappe fort en parodiant un titre du chanteur agricole à l’accent du sud-ouest Francis Cabrel – parodie devenue beaucoup plus célèbre que la chanson originale… Le chanteur à moustache confesse ne pas apprécier la reprise de l’humoriste, mais « adore[r] quand [Gerra] se moque de Céline Dion » !

image Les Nuls

Vous me subirez

Si vous doutiez encore du sérieux et (surtout) de la cohérence des paroles de la chanson de Je te survivrai de Jean-Pierre François, vous devriez savourer à grand renfort de rires sonores cette parodie des Nuls, magnifiquement interprétée par Dominique Farrugia… qui, pour le coup, n’aura jamais eu autant de cheveux.

image Oldelaf

La Tristitude

« La Tristitude, c’est moi, c’est toi, c’est nous, c’est quoi »… C’est bien parce qu’on se reconnaît tous dans ces paroles que l’on rit un peu jaune, un peu beaucoup, aussi. À décliner à l’infini, pour relativiser les petits et grands malheurs de l’existence, en rythme et avec le sourire.

image Tenacious D

Tribute

Non, ce n’est pas la meilleure chanson du monde, c’est juste un hommage humoristique. Le duo comique Kyle Gass et Jack Black, qui se débrouille plutôt bien en musique (ce n’est pas peu dire), livre son premier combat  face au démon de la musique, finalement bien moins infernal qu’eux deux.

image Patrick Sébastien

Les Sardines

Rien de tel pour accompagner la lecture de Fourest et aller à la pêche au rire, sans oublier que les sardines sont pleines d’oligo-éléments excellents pour la santé. Sur la fiche Wikipédia de cette chanson, on peut lire : « Paroles assez simples et facilement mémorisables, cette chanson montre un air plutôt entraînant, incitant à faire la fête. » Tout est dit.

image Didier Super

Ben t’es con

Premier opus de Didier Super, l’as de la chanson cynique, Ben t’es con contient dans son titre l’essentiel de son message : impossible de ne pas se retrouver un peu, honteux, dans ce florilège d’habitudes ou d’actions qui font parfois de nous, eh ben… des cons.

image Eminem

Without Me

Le roi du rap made in US fait un pied de nez à ses détracteurs et en profite pour dénoncer les divers excès de l’industrie musicale américaine, le tout en costume moulant parodiant les superhéros : un délice pour les oreilles, un peu moins pour les yeux, mais que ne donnerait-on pas pour un peu d’autodérision !

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.