Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Achetez pour : 0,99 €

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : ZIP - PDF

sans DRM

Vous aimerez aussi

L'ASSIETTE DU CHAT : UN NON-SENS POUR SON BIEN-ETRE !

Lorsqu'on lui donne ses repas dans une assiette, le chat n'a ni l'activité physique, ni l'activité mentale qui correspondent à sa nature profonde : excellent prédateur, il est physiologiquement constitué pour consacrer plusieurs heures par jour à l'approche, la capture et l'épuisement de petites proies vivantes, puis à leur ingestion lente après trituration dentaire.

Un substitut à la gamelle

Face au mode encore habituel de présentation d'un aliment statique et sans vie, dans une assiette ou un bol, le distributeur mobile de croquettes Pipolino représente un progrès indéniable dans la compréhension du chat. Cette « gamelle intelligente » permet au chat de « chasser les croquettes » chaque fois qu'il a faim. En le faisant rouler au sol dans un environnement sécurisé, le chat capture les croquettes une par une, de manière aléatoire. Il retrouve ainsi ses habitudes naturelles, et un meilleur équilibre physique et mental.

L'activité physique et mentale de prédation : indispensable !

Le Pipolino, dont le nom évoque un « pipe-line », apporte au chat lénergie que lui offre l'homme et dont il a besoin pour s'exprimer et être heureux : l'activité physique et mentale de prédation, plusieurs heures par jour, ainsi que l'ingestion lente et par petites quantités de sa nourriture, sont pour lui fondamentaux.

La fin des habitudes alimentaire ?
Pipolino, l'alternative à la gamelle : la plus grande innovation de tous les temps pour nos compagnons !

Instrument de bien-être, et bien plus qu'un jouet, le Pipolino fournit au chat l'occupation mentale de recherche de nourriture, et entretient ainsi le fonctionnement cérébral, ce qui évite la dépression, supprime l'agressivité par manque de prédation, et retarde le vieillissement cérébral. Pratiquer cette activité dans un lieu sur, à l'abri des dangers, diminue également son anxiété. Le Pipolino contient plus de 4 jours de nourriture pour un chat, est accessible à tout instant, évite l'anxiété de la famine. Celle-ci, très fréquente, prédispose le chat à manger trop et trop vite, lorsque les repas sont présentés dans une assiette ou un bol.

Home-trainer, le Pipolino permet aussi une activité physique pluriquotidienne, ludique, en douceur, qui répète les postures félines et les gestes naturels de la prédation, pour un meilleur entretien des muscles et des articulations, et pour un bon maintien de la sveltesse et de la silhouette « féline ».