Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 0,99 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : ZIP - PDF

sans DRM

Le Munchkin ou le basset félin

5 pages
Originaire des Etats-Unis, le Munchkin est un chat dont la caractéristique principale est d'avoir des pattes très courtes, résultat d'une mutation naturelle. Cette particularité fait de lui un chat d'intérieur exclusivement. En effet, il serait dangereux voire fatal pour lui de se retrouver face à un prédateur !
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Le chat

de essais.ys

Un chat

de juliasmile1

Le Munchkin ou le basset félin
Le corps est de taille moyenne à grande, d'une forme plutôt rectangulaire avec une poitrine large et une ossature et une musculature fortes

Qu'est ce que le Munchkin ? Isabelle Delhay, éleveuse : Un chat aux pattes très courtes.

Le Munchkin est au chat ce que le basset est au chien. Sa petite taille n'est pas issue de manipulations génétiques, elle est le fruit d'une mutation naturelle.

Est-il reconnu par le LOOF ? Sinon par quels organismes ? La TICA, la WCF et le LOOF reconnaissent le Munchkin comme race à part entière, contrairement au CFA et à la FIFE. Le Munchkin est arrivé pour la première fois en France en 1996 et le LOOF a tout de suite reconnu cette race si particulière.

Combien de Munchkin partagent votre vie ? J'ai 3 mâles et 5 femelles, plus une toute jeune qui va arriver cet automne. J'ai commencé mon élevage en important des femelles des Etats Unis : toutes sont colorpoints ; ce sont leurs yeux bleus et les jolis minois qui m'ont fait craquer ! Un peu plus tard, mon premier mâle reproducteur Blue Ice est lui aussi venu des Etats Unis. Il est le père de la plupart de mes chatons nés à la maison. Cependant, dans le souci de la recherche de lignées non consanguines, Julia B. une éleveuse russe, m'a proposé un échange de chatons. C'est comme cela que Falcon, est venu de Vladivostok et que Griotte est partie pour des contrées lointaines !

Sa petite taille n'est pas issue de manipulations génétiques, elle est le fruit d'une mutation naturelle

Pourquoi dit-on de lui que c'est un chat d'intérieur ? Cette particularité (pattes courtes) fait de lui un chat d'intérieur exclusivement. En effet, il serait dangereux voire fatal pour lui de se retrouver face à un prédateur (chien, renard, ou autre chat plus grand et plus rapide). Cependant, si on lui peut lui offrir l'accès à un jardin sécurisé, il sera heureux de goûter aux joies de la nature.

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin