Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 0,99 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF - ZIP

sans DRM

Partagez cette publication

Publications similaires

Vous aimerez aussi

Le Napoléon... court sur pattes !
Le gène nain a rencontré le monde du chat !

Qui est-il ?

Isabelle Delhay, éleveuse : Le Napoléon est le résultat d'un croisement entre des Munchkins et des Persans, des Exotic Shorthair. Il est de taille moyenne et toutefois un peu plus grand et a une ossature plus forte que le Munchkin. Sa principale caractéristique reste ses courtes pattes, associées à plus de rondeur. Je le surnomme « le chat nounours », car il très agréable à vivre et exclusif. Il aime être le centre du monde et le fait savoir en s'imposant en vrai sans-gêne, mais sans aucune brutalité.

Est-il reconnu par le LOOF ?

Pas encore mais le standard du Napoléon est déposé à la TICA, livre d'origine américain, depuis 1995. Il vient d'être accepté en championnat depuis le mois de mai 2012, en catégorie « Preleminary New Breed ». Il y a de plus en plus de représentants de la race aux Etats Unis, en Europe, en Australie et en Afrique du Sud...

A quoi ressemble-t-il ?

La tête est courte, large et ronde, les joues sont rondes et pleines, le museau est court et arrondi. La tête doit ressem bler à celle d'un Persan de type modéré. Le nez est court et large avec un arrêt entre les yeux. Les oreilles sont de taille petite à moyenne. Les yeux sont grands et ronds. La tête est portée sur un cou fort et court. Le corps est solide, les épaules sont fermes, la poitrine est large et les hanches sont fermes et solides. Les jambes sont courtes et fortes, les pattes arrières sont plus longues que les pattes avant. La queue est moyennement longue et dressée quand le chat est en mouvement. Le Napoléon peut avoir une fourrure longue ou courte. Les poils longs sont soyeux et très denses forment un manteau bien développé. La queue est bien touffue. Les poils courts ont un manteau épais et doux. La queue est bien fournie. Toutes les couleurs de robes et d'yeux sont autorisées.

Le Napoléon doit avoir une "sweet baby doll face"