Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 0,99 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : ZIP - PDF

sans DRM

Partagez cette publication

Vous aimerez aussi

Le Selkirk Rex, un poil de mouton !

Combien y a-t-il d'éleveurs en France ? Quel est le pays où il est le mieux représenté ?

Corinne Audoin, éleveuse : Le LOOF recense en France 38 éleveurs ayant déclarés au moins une portée de Selkirk durant les deux dernières années. Il n'y a pas de recensement effectué à l'étranger comme en France par le LOOF. Il est donc impossible de savoir quel est le nombre d'éleveurs de Selkirk à l'étranger. Cependant, on peut remarquer qu'ils y a un grand développement des élevages de Selkirk en Allemagne. On en trouve aussi beaucoup aux USA.

Ses expressions vocales consistent principalement en ronronnements, roucoulements et gazouillis...

Pourquoi est-il si anonyme ? Peut-on le rencontrer en exposition ?

Le Selkirk est une race peu connue en raison de son faible effectif tout d'abord. En effet même si le nombre de naissance est passé de 25 en 2006 à 185 en 183, le Selkirk reste la 27e race (en nombre de pédigrées enregistré par le LOOF) de chat en France. Par exemple, quand naissent plus de 4000 Persans en 2011, ne naissent que 180 Selkirk. Le nombre est donc le premier facteur limitant. Ensuite, s'il y a moins de naissances, on voit moins de chats en expositions donc le public le rencontre moins, et risque moins de tomber amoureux. La promotion des races repose aussi sur les clubs de races mais eux même dépendent de leurs moyens qui eux même dépendent de leur nombre d'adhérents... donc un club de race à faible effectif a peu de moyen de promotion de sa race. Il est dommage que de gros organismes gestionnaires ne nous viennent pas en aide !

Il n'est pas issu de manipulations génétiques, c'est le fruit du hasard !

A-t-il un surnom ?

Le Selkirk Rex est aussi surnommé le « chat-mouton ». En effet, il a comme le mouton un poil un peu bouclé, tassé quand il a le poil court. Il n'a pas le poil du caniche ni celui des Cornish Rex non plus... c'est un poil de petit mouton !