Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Cuisine Végétarienne

De
122 pages

Que vous soyez totalement végétarien, en partie ou juste pour un repas, ce livre vous propose 50 recettes gourmandes, savoureuses, colorées, variées, saines, équilibrées et, bien sûr, entièrement végétariennes !
Manger végétarien, c’est aussi réveiller nos papilles parfois engourdies par une alimentation quotidienne souvent trop standardisée.
Un véritable guide d’apprentissage : les produits incontournables, toutes les bases, des ateliers en pas à pas… Et bien sûr, des recettes gourmandes et équilibrées pour se régaler veggie au quotidien !


Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Merci à Aurélie de m’avoir fait confiance pour cette nouvelle collection, à Patrice pour cette collaboration qui dure depuis les débuts (bon, le livre sur les rôtis ce n’est pas pour tout de suite !) et à Cyril pour son aide. Laure
Tout l’univers de l’auteur surwww.laurekie.com
PhOTOs :PatriceHauser
COUvERTURE :AimeryCheminetCoralie Ferreira
Préface Que vous soyez totalement végétarien, en partie ou juste pour un repas, ce livre vous propose des recettes gourmandes, savoureuses, colorées, variées, saines, équilibrées et, bien sûr, entièrement végétariennes ! Manger végétarien, c’est aussi réveiller nos papilles parfois engourdies par une alimentation quotidienne souvent trop standardisée. C’est redécouvrir les goûts authentiques de la large palette des ingrédients végétaux que la nature nous fournit, en fonction des saisons. Ce livre est donc une invitation à cuisiner avec simplicité et l’illustration que la cuisine végétarienne peut être savoureuse, saine et accessible, pour le plus grand bonheur de notre palais, de notre santé mais aussi de notre environnement.
Si le végétarisme a toujours existé dans certaines traditions, il y a aujourd’hui un nouvel engouement pour cette forme d’alimentation. Que ce soit pour des raisons de santé, d’environnement, de respect de la vie animale ou tout simplement pour faire des économies, les motivations sont diverses.
Mais plus globalement, manger végétarien revient à porter une attention plus fine à notre alimentation. Car pour qu’elle soit source de santé, la cuisine végétarienne doit être équilibrée. La clé de cet équilibre se trouve dans les proportions, la variété, la fraîcheur et la qualité des aliments.
Les proportions généralement recommandées des différents groupes d’aliments sont les suivantes : - Céréales (de préférence complètes) : 35 à 60 % - Légumes : 20 à 25 % - Légumineuses : 5 à 15 % - Fruits et oléagineux : 5 à 15 % - Œufs et produits laitiers : 0 à 10 %
En respectant ces proportions, on peut ainsi se passer de viande ou de poisson tout en ayant un régime très équilibré et bon pour notre santé. C’est ce que les régimes « santé » traditionnels remis au goût du jour, comme le régime crétois ou celui d’Okinawa, préconisent depuis des millénaires.
Les LÉGuMes PAR sAIsON
Les FRuITs PAR sAIsON
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin