Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Enfant & food

De
73 pages

Le bien-être de vos enfants est le reflet de leur alimentation !

Découvrez un programme pour assurer un bon équilibre alimentaire à vos enfants entre 3 et 12 ans. Mettez-le en pratique avec des recettes d’entrées, plats et desserts adaptées à leurs goûts et profitez des conseils d’une spécialiste.

Virginie Bales, diététicienne-nutritionniste depuis 20 ans mais également mère de 3 enfants, partage ici son expérience pour vous guider et passer de bons moments avec vos enfants autour d’un repas équilibré.


Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Enfantfood

Remerciements

Un grand merci aux Éditions Mango de m’avoir fait confiance en me confiant ce super projet, et tout particulièrement à Bérénice pour son soutien, son écoute et sa disponibilité.

Un grand merci à tous les parents et enfants qui m’ont fait confiance en venant partager leurs inquiétudes en consultation, vous m’avez permis de nourrir ce livre.

Un grand merci à mes trois enfants pour lesquels je fais continuellement des recherches afin de les aider à grandir au mieux.

Enfantfood

Préface

Votre enfant a entre 3 et 12 ans. Le matin, il met du temps à se réveiller alors qu’il faut faire vite et il a du mal à manger. Vous souhaitez qu’il ne parte pas le ventre vide alors vous lui proposez rapidement une poignée de céréales bien sucrées ou quelques gâteaux arrosés d’un verre de jus de fruits en bouteille, sans sucre ajouté et n’apportant « que des fruits », comme vous le dit l’emballage.

Le midi, il mange à la cantine et vous ne savez pas exactement ce qu’il a avalé… il est si difficile à la maison !

Au goûter, il est affamé ou très gourmand et dévalise le placard à gâteaux.

Enfin, au dîner, vous êtes épuisés : vous avez peu de temps pour cuisiner et surtout absolument pas d’énergie pour résister à ses « j’aime pas ». Vous allez au plus simple pour le satisfaire et vos menus tournent souvent autour des pâtes, du riz et de la purée. Les légumes ? Vous ne savez plus comment les lui proposer pour obtenir son adhésion…

Vous savez pourtant que l’alimentation est importante pour votre enfant mais entre lui faire plaisir, éveiller son goût et vos disponibilités, vous oscillez entre repas tension et repas de pâtes. Vous avez mille questions concernant son assiette et, surtout, vous avez besoin d’astuces pour conjuguer plaisir du partage et équilibre nutritionnel afin de faire des repas de famille des moments agréables pour chacun.

Je reçois tous les jours en consultation des parents qui vivent cela, et moi-même maman de 3 enfants, je rencontre aussi ces difficultés. Je vous propose de partager avec vous toutes mes réponses et de vous communiquer toutes mes astuces pour faire de chaque repas un moment de plaisir partagé pour tous, tout en apprenant de quelle manière permettre à votre enfant de grandir au mieux grâce à une alimentation adaptée à ses besoins.

Je vous apprendrai également à être critique vis-à-vis de la publicité et à faire vos achats au supermarché pour ne pas polluer votre enfant avec des additifs.

Enfin, je partage avec vous 30 recettes qui ont fait leurs preuves chez les enfants !

Virginie Bales

Je suis diététicienne-nutritionniste depuis vingt ans. Passionnée par mon métier, j’accompagne chaque personne faisant appel à moi vers une alimentation préservant sa santé, sa vitalité et son plaisir, tout en conciliant les obligations personnelles de chacun.

Mère de 3 enfants, je suis au quotidien tiraillée entre l’importance de bien les nourrir et les repas qui dérivent vite en galère. En écoutant mes patients en consultation, je m’aperçois que nous avons tous, en tant que parents, les mêmes questions et les mêmes problématiques.

J’ai voulu rassembler dans ce livre mes années d’expérience auprès des enfants et des parents pour vous guider et faire de vos repas de bons moments passés ensemble.

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin