Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus
ou
Achetez pour : 2,99 €

Lecture en ligne (cet ouvrage ne se télécharge pas)

Gâteaux de fêtes

De
77 pages

Apprenez à faire de somptueux gâteaux de fêtes avec ce livre : gâteaux décorés, bûches, pièce montée, galette des rois... La magie en 50 recettes inratables !
Et si vous êtes connecté à Internet, profitez des renvois vers les recettes en vidéo !
Visionnez ! Cuisinez !


Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Isabel Brancq-Lepage
Photos : Martin Balme
Stylisme : Isabel Brancq-Lepage & AnneCé Bretin
Découvrez 50 recettes inratables de gâteaux décorés pour toutes les fêtes de l’année.
Chandeleur, Saint-Valentin, Pâques, Halloween, Noël, Épiphanie, sans oublier les anniversaires des petits et des grands sont autant d’occasions pour confectionner gâteaux, biscuits et autres pâtisseries à partager avec tous.
Plus qu’un livre, Gâteaux de fêtes devient votre complice en cuisine. Alors, profitez-en et régalez-vous !
Pour réaliser de superbes gâteaux de fête, il vous faut : 1 ou 2 moules à manqué de 20 à 22 cm de diamètre 1 moule à cake 1 ou 2 plats à tarte (à fond amovible idéalement) 1 plat à charnière de 20 à 22 cm de diamètre 1 plaque rectangulaire de 40 × 20 cm environ avec un rebord de 2 cm (idéale pour les génoises) 1 moule à muffins Des caissettes en papier pour les cupcakes
Faire de la pâtisserie demande un minimum d’ustensiles. Voici la liste du matériel dont vous aurez besoin : 1plan de travail pour vous étaler 1 fouet électrique de bonne qualité Plusieurs saladiers et bols de tailles différentes 1 rouleau à pâtisserie 1 ou 2 maryses en caoutchouc de tailles différentes pour mélanger et étaler 1 spatule pour étaler les glaçages uniformément, glisser un gâteau sur une planche 1 pinceau pour la dorure 1 poche à douille ou du papier sulfurisé roulé en cône et agrafé 1 petit couteau de cuisine 1 plaque à pâtisserie pour les sablés, cookies et meringues 1 ou 2 grilles pour poser les gâteaux et les décorer de glaçage
Meringue
Préparation :10 min
Cuisson :1 h
Repos :5 min 6 blancs d’œufs 200 g de sucre glace 160 g de sucre semoule 1 pincée de sel
Préchauffez le four à 110 °C (th. 3-4).
Montez les blancs d’œufs en neige avec la pincée de sel. Tout en continuant de fouetter, incorporez le sucre glace puis le sucre semoule.
Remplissez une poche à douille de préparation meringuée.
Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, formez, en les espaçant bien, des dômes, des lettres, des spirales, etc.
Enfournez et faites cuire 1 heure. Laissez les meringues tiédir dans le four éteint, porte entrouverte, pendant 5 minutes.
Ganache au chocolat
Préparation :10 min
Cuisson :5 min 200 g de chocolat (noir, blanc ou au lait) à pâtisser 20 cl de crème fleurette
Hachez grossièrement le chocolat et faites-le fondre au bain-marie.
Faites chauffer la crème fleurette dans une casserole à feu doux. Dès qu’elle commence à frémir, versez-la sur le chocolat et mélangez énergiquement afin d’obtenir une ganache bien brillante.
Chantilly
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin