La cuisine de Fouzia à Dar Challa - Cuisine marocaine contemporaine

De
Publié par


Fouzia est l’âme de la maison d’hôtes Dar Challa dans la palmeraie de Marrakech depuis son ouverture fin 2008.


Fouzia récolte les légumes du potager, les fines herbes et les épices et invente des mélanges entre les saveurs marocaines et européennes pour le plus grand plaisir des papilles des hôtes de Dar Challa.

Tout au long de ce livre, vous découvrirez les bouchées apéritives, les verrines, les entrées, les plats marocains, les rondes de légumes, les salades et bien sûr les célèbres pâtisseries marocaines.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, les bénéfices de la vente de ce livre seront reversés à l’Association « Enfants du Désert » qui vient en aide aux enfants du désert marocain et que nous soutenons depuis plus de cinq ans.


Nous vous souhaitons une bonne lecture, beaucoup de réussite dans vos recettes et espérons vous recevoir bientôt à Dar Challa.

LAURENCE ET CHRISTIAN LACROIX



Visitez le site de Dar Challa : www.darchalla.com.


Publié le : samedi 1 janvier 2011
Lecture(s) : 209
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782953998214
Nombre de pages : 96
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
LES APÉRITIFS DE DAR CHALLA
Carottes au cumin Crevettes aux courgettes Sardines à la coriandre Mangue avocat Aubergines et tomates Carottes au lait de coco Mousse de courgettes Aumônières de crevettes Beignets de courgettes Tartare de thon et poivrons Mini-financiers aux pistaches Ratabrick
10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
INGRÉDIENTS
2CAROTTES SEL ET POIVRE UNE POINTE DE CUMIN 2BRINS DE CIBOULETTE
PRÉPARATION
CAROTTES AU CUMIN POUR 8 CUILLÈRES
Préparation : 10 min. Cuisson : 10 min.
1. Épluchez les carottes, coupez-les en rondelles et faites-les cuire dans de l’eau bouillante et salée pendant une dizaine de minutes. Une fois les carottes cuites, mettez-les dans un mixer, avec le poivre,unepointedecuminetunpeudujusdecuisson.Mixez légèrement pour conserver les carottes en petits morceaux. 2. Faites refroidir et déposez le mélange dans 8 cuillères. 3. Au moment de servir, vous pouvez décorer avec de la ciboulette.
10La cuisine de Fouzia à Dar Challa
CREVETTES AUXCOURGETTES POUR 8 CUILLÈRES
Préparation : 15 min. Cuisson : 5 min.
INGRÉDIENTS
1DOUZAINE DE CREVETTES CUITES 1COURGETTE 1CUILLÈRE À SOUPE DÉCHALOTES HACHÉES 1GOUSSE DAIL ÉCRASÉE LE JUS D’1/2CITRON 3CUILLÈRES À SOUPE DHUILE DOLIVE 1PINCÉE DÉPICES AU CHOIX(SI POSSIBLE PIMENTÉS) SEL ET POIVRE
PRÉPARATION
1. Décortiquez les crevettes, coupez-les en 2 ou 3 morceaux selon leur taille, réservez-les dans un bol en les arrosant légèrement d’huile d’olive et en les saupoudrant d’une pincée d’épices (ou du piment). 2. Lavez et détaillez la courgette en tagliatelles (soit à la mandoline,soitàlépluche-légumes);blanchissez-lesquelques secondes dans de l’eau bouillante salée puis passez-les immé-diatement sous l’eau froide pour qu’elles restent croquantes. Égouttez et réservez. 3. Faites revenir les échalotes hachées avec un peu d’huile, ajoutez la gousse d’ail écrasée avec le plat d’un couteau. Laissez refroidir. 4. Dans un bol, mettez le jus de citron, du sel, du poivre et le reste de l’huile d’olive. Arrosez les courgettes avec cette sauce et laissez-les mariner pendant une dizaine de minutes. 5. Passez brièvement les crevettes à la poêle pour « fixer » les épices. 6. Disposez quelques tagliatelles dans les cuillères et les crevettes encore chaudes par dessus.
La cuisine de Fouzia à Dar Challa11
INGRÉDIENTS
1BOÎTE DE FILETS DE SARDINES À LHUILE 75G DE BEURRE 1CITRON JAUNE (UN DEMI EN JUS ET UN DEMI POUR LA DÉCORATION) 1/2BOTTE DE CORIANDRE FRAÎCHE 1CUILLÈRE À SOUPE DE FROMAGE BLANC SEL ET POIVRE TABASCO
PRÉPARATION
À
SARDINES L A CORIANDRE POUR 12 CUILLÈRES
Préparation : 10 min. Cuisson : 0 min.
1. Passez le beurre 20 secondes au micro-ondes sur une assiette afin qu’il ramollisse. 2. Lavez et ciselez la coriandre (conservez quelques feuilles entières pour la décoration). 3. Égouttez les sardines, disposez-les dans un saladier, ajoutez le jus d’1/2 citron et écrasez le tout à l’aide d’une fourchette. 4. Incorporez le beurre ramolli, puis le fromage blanc et la co-riandre ciselée à l’aide d’une cuillère. Salez, poivrez et ajoutez quelques gouttes de Tabasco. 5. Réservez au réfrigérateur durant 15 à 20 minutes. 6. Garnissez les petites cuillères de rillettes et décorez selon votre inspiration, d’un petit quartier de citron et/ou d’une petite feuille de coriandre.
12La cuisine de Fouzia à Dar Challa
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.