Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Les bonnes recettes pour des ratatouilles, poêlées et tians

De
54 pages

40 recettes et variantes 100 % fiables pour cuisiner au retour du marché ou avec son panier bio. Cuisinez maison et de saison et retrouvez le goût des produits frais !

Dans cet ouvrage :
- Des tians et des ratatouilles faciles à préparer pour un quotidien plus sain et plus gourmand
- Des astuces pour bien acheter, préparer et conserver vos fruits et vos légumes
- Des recettes très variées pour savoir quoi faire de tous vos légumes.

Ratatouille de poivrons rouges au chorizo, Tian de topinambours au romarin, Poêlée de légumes anciens, Poêlée de mirabelles, chantilly et cannelle…


Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Les bonnes recettes pour des ratatouilles, poêlées et tians

RATATOUILLES
poêlées et tians

Collection dirigée par Brigitte Éveno

Recettes et stylisme de Mélanie Martin

Photographies de Julie Mechali

Envie d’être bercé par un souffle méditerranéen et d’entendre le chant des cigales ?

Amenez les légumes du soleil dans votre cuisine et concoctez de délicieuses recettes de tians, poêlées et ratatouilles. Faciles et rapides à faire, vous ferez le plein de vitamines grâce aux bons légumes du marché.

Pour un repas entre amis ou pour un plat fastoche à la maison, laissez-vous tenter par un tian d’agneau aux aubergines et basilic, une ratatouille de poivrons rouges au chorizo ou encore une poêlée de champignons et chips de parme.

Allez, à vos fours et à vos poêles !

Ratatouille de poivrons
au chorizo

pour
4

préparation
30 min

cuisson
45 min

repos
15 min

Liste des courses

800 g de poivrons rouges et verts
1/2 chorizo
500 g de tomates
4 gousses d’ail
3 cuil. à soupe d’huile d’olive
1/2 cuil. à café de cumin entier
1 cuil. à soupe de piment doux en poudre
Sel

1. Coupez les poivrons en deux, épépinez-les. Posez-les, peau au-dessus, sur une plaque de four revêtue de papier sulfurisé. Enfournez pour environ 20 à 25 min. Vérifiez la cuisson de temps en temps : les poivrons doivent légèrement noircir sur toute la surface. Dès que de grosses cloques se forment et avant qu’ils brûlent complètement, sortez-les du four, déposez-les dans un saladier, couvrez d’un film alimentaire et laissez refroidir 15 min environ.

2. Pendant ce temps, lavez les tomates et faites bouillir une casserole remplie d’eau. Une fois l’eau à ébullition, plongez-y les tomates 15 s maximum. Sortez-les de l’eau bouillante à l’aide d’une écumoire et rafraîchissez-les immédiatement dans un bain d’eau glacée. Pelez les tomates à l’aide d’un couteau d’office puis coupez-les en quatre et retirez les graines.

3. Épluchez les gousses d’ail, dégermez-les et coupez-les en lamelles. Lavez, séchez et effeuillez les herbes puis hachez-les. Retirez la peau du chorizo et coupez-le en rondelles ou en dés.

4. Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive et ajoutez tous les ingrédients sauf les herbes. Faites revenir pendant 10 min puis baissez le feu, ajoutez le chorizo et poursuivez la cuisson 10 à 15 min. Salez et parsemez d’herbes en fin de cuisson. Dégustez chaud.