//img.uscri.be/pth/36cc6803d0ec12b1c34ba3fe86b91f68ce6f7681
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Yoga Food

De
77 pages

Votre bien-être est le reflet de votre alimentation ! Appliquez les grands principes de l’enseignement du yoga à votre alimentation pour acquérir vitalité et sérénité ! En effet, votre pratique du yoga peut guider votre alimentation et votre alimentation peut soutenir votre pratique du yoga.

Pamela Weber, fondatrice du centre de yoga NATA Paris, vous révèle les secrets de son équilibre à travers un programme et des recettes. Découvrez la yogafood, les aliments à favoriser, ceux à éviter, toutes les bases et des menus pour tous les jours.


Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Yogafood

Remerciements

L’auteur tient à remercier Patrick Coué pour son enthousiasme culinaire et son soutien infaillible en toute occasion. Tom Gilette pour son enseignement du yoga riche, humain, plein d’humour et d’amour. Aurélie Cazenave pour m’avoir donné l’occasion de mettre en forme cette réflexion. Nathalie Carnet et Lucie Dauchy pour avoir mis en si jolie forme mes recettes. Et Senêt Weber, pour tout et pour toujours.

Yogafood

RECETTES ET CONSEILS NUTRITION
POUR GAGNER EN VITALITÉ ET SÉRÉNITÉ

AUTEUR : PAMELA WEBER
NATAPARIS.COM

STYLISME ET RÉALISATION DES RECETTES : LUCIE DAUCHY

PHOTOGRAPHIES : NATHALIE CARNET

Mango

Préface

J’ai pris mon premier cours de yoga à l’âge de 29 ans. J’étais une universitaire plutôt ronde et sédentaire. Je ne me suis jamais sentie aussi perdue que lors de cette première séance ! C’était comme si le prof me parlait une autre langue. Ou plutôt, je comprenais les mots qu’il employait, mais je n’arrivais pas à faire bouger mon corps dans le sens qu’il voulait. J’étais totalement déconnectée...

Et puis est arrivé un moment magique : il nous a demandé de faire une posture d’équilibre sur un pied. Tout d’un coup, boum, j’étais dedans. Je tenais sans chavirer, j’étais calme et forte en même temps. Est-ce mes heures d’immobilité à me concentrer sur mes recherches qui m’ont préparée pour l’équilibre ? J’aime bien le penser. Toujours est-il que j’étais intriguée : comment mon corps pouvait-il être si mauvais à exécuter certaines postures et, en même temps, si doué pour en faire d’autres ? C’était la question qui m’a motivée à continuer.

Et peut-être est-ce parce que je suis une fille d’ingénieur automobile qui a grandi à Detroit, « Motor City, USA », que j’ai d’emblée compris quand ce même prof nous parlait de la qualité de notre « carburant », c’est-à-dire de l’alimentation avec laquelle on se nourrit. Il était le premier à ouvrir mes yeux à la relation entre les sensations corporelles et la nourriture. Loin des clichés des régimes amincissants partagés entre filles aux coins des casiers, au lycée, son propos était le suivant : laisser tomber tout régime et faire du yoga avec notre alimentation, une attitude, un style de vie, une attention tournée aux besoins du quotidien.

Tout ça, c’était il y a plus de quinze ans. Maintenant, je dirige avec mon mari un centre de yoga, méditation et cuisine végétarienne à Paris : NATA. Au fil des années de pratique, d’étude et d’apprentissage, j’ai eu le temps d’explorer le yoga et l’alimentation. Je suis ravie d’avoir l’occasion de partager les fruits de cette pratique avec vous.

Bon yoga et « OM  appétit » !

Pamela Weber, fondatrice de NATA

 

NATA : yoga, méditation, cuisine végétarienne

*www.nataparis.com

Programme

« OM » appétit !

LE YOGA DE L'ALIMENTATION

Si vous avez déjà fait un peu de yoga, vous vous êtes peut-être senti différent à la fin de la séance : un calme règne, non pas un calme endormi, mais un calme vital. Le corps est ouvert, plein de sensations. L’esprit est alerte, débarrassé du stress. La possibilité du bonheur est là.

Et si on pouvait avoir la même expérience en sortant de table ?

Ce livre a plusieurs buts :

  • Soutenir votre pratique du yoga en vous proposant une alimentation adaptée.
  • Approfondir votre pratique par une prise de conscience de vos habitudes alimentaires.
  • Apporter des réponses aux questions que vous pouvez vous poser autour de l’alimentation.
  • Dédramatiser et apaiser votre rapport à la nourriture et aux repas.

Le mot yoga vient de la racine sanskrite yuj, qui signifie « lien » ou « union ». Souvent, on parle d’unir le corps et l’esprit. Mais quelle union peut-il y avoir de plus intime que celle de prendre un aliment dans sa bouche et de l’avaler ? Ce qui était « autre » devient, textuellement, la matière de chaque cellule de mon corps. Il semblerait que manger pourrait être une autre manière de pratiquer le yoga, d’explorer cette union.

Le corps « yogafood »