Le retour du clone

De
Publié par

Que feriez-vous si par un bel après-midi on vous annonçait l'enlèvement de votre meilleur ami ? Appeler la police ? Mouais… Jouer les justiciers ? Pourquoi pas ? Allons-y les gars ! Et c'est comme ça qu'encore une fois je me suis retrouvé embarqué dans une aventure insensée. Une équipée burlesque en compagnie d'une ribambelle de personnages tous plus pittoresques les uns que les autres. Pas une seconde de répit ! Ca… Pas le temps de souffler, mais qu'est-ce qu'on a rigolé ! Je vous laisse découvrir… *** Le retour du clone fait suite à Billes de clone et Clone toujours, tu m'intéresses…, publiés aux Editions Le Manuscrit.
Publié le : samedi 8 avril 2006
Lecture(s) : 286
Tags :
EAN13 : 9782748176605
Nombre de pages : 245
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
1
2
Le retour du clone
3
4
Hervé Sard
Le retour du clone ROMANÉditions Le Manuscrit
5
© Éditions Le Manuscrit, 2006 www.manuscrit.com ISBN : 2-7481-7661-8 (livre numérique) ISBN 13 : 9782748176612 (livre numérique) ISBN : 2-7481-7660-X (livre imprimé) ISBN 13 : 9782748176605 (livre imprimé) 6
7
8
1 RÉSURIMÉ« Il était une fois, un ami à moi, Qui fut enlevé, en pleine journée. Mon brave Sylvain, ce si bon copain, Etait séquestré, quelle vilaine idée ! Que faire, que dire ? On a connu pire… Allons-y les gars ! On va régler ça ! Ce qui se passera, je ne le dirai pas… Ce serait tricher, de tout dévoiler ! Mais tout finit bien, soyez-en certains, Et c’est bien normal, bon pour le moral. La suite de ces pages, tous ces personnages, A vous de la lire, de les découvrir. Vous verrez Bouddha, si gros et si gras. Et l’ami indien, beaucoup moins malin… Mais aussi Johnny, eh oui eh si ! Avec sa banane, il peut plaire aux dames… Et que dire de Popeye, si ce n’est qu’il paye… A défaut d’être honnête, il est loin d’être bête ! Mes amies aussi, qui sont si jolies, Vont m’accompagner, pour m’encourager.
1  Le résurimé est un résumé en rimes. Technique littéraire particulière qui consiste à faire tout un poème alors que justement il s’agit de faire court. Ça change…
9
Bien sûr mes compères, aux vilaines manières, Feront de leur mieux, m’aideront un peu. Des invités surprise, joueront à leur guise, Un scénario de fous, pas sérieux pour un sou. De tous ces excentriques, pour le moins atypiques, Je suis et de loin, le plus anodin ! Ils sont attachants, et jamais méchants. Tous sont pittoresques, enfin disons presque… Mais j’en reste là, vous n’aimeriez pas, Que je conte dès ici, la fin du récit. Alors on y va, venez avec moi ! Ce sera j’en suis sûr, une belle aventure…»
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.