Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 2,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Les Perles des Rugbymen

De
80 pages
Pierre Rabadan est capitaine du Stade Français Paris, plusieurs fois champion de France, diplômé de Sciences Politques et chef d’entreprise.

« Lui c’est une perle ! »

Dans le rugby comme ailleurs, la perle est rare.

Celle capable de faire gagner, d’éclabousser de son talent un match, de nous faire lever du siège, de créer des émotions en distillant un spectacle unique !



Pourtant des perles de rugbymen, il y en a des dizaines, peut-être même des centaines, voire des milliers.

Difficile de se rappeler de toutes, tant toutes les époques, les personnalités et le collectif de ce sport en a fourni en tous temps…

Mais le rugby tient en son essence même une « perle » essentielle.

ll mélange les gens, les genres, les gabarits, les cultures, les horizons, les croyances, les théories. Il les fédère autour d’un étrange ballon dont on ne dompte toujours pas les caprices de ses rebonds.

Alors, depuis qu’il est structuré en sport règlementé et défini selon ses règles, chaque joueur s’y adapte, sans jamais renier ses origines et sa manière de penser.

Il rassemble car ce ballon ovale est devenu un guide de liberté pour tous ceux qui y ont joué au moins une fois.

De belles quinzaines « d’huîtres » qui s’affrontent chaque week-end sur tous les terrains du monde, il se crée des résultats, des palmarès, des exploits qui font l’histoire de ce sport.

Mais au-delà, il reste surtout ces souvenirs, ces histoires d’hommes, d’amitiés, de découvertes et d’aventures que sont Les perles des rugbymen…

En voici quelques-unes, toutes si différentes, mais qui ont un point commun, aussi folles soient-elles, elles ont été faite ENSEMBLE !

Inspirez-vous de celles-ci pour créer les vôtres…
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

INCORRIGIBLE STOICHKOV

de le-sport-magazine

Préface de Pierre Rabadan
« Luî c’est une perle ! » Dans le rugby comme aîlleurs,la perle est rare. Celle capable de aîre gagner, d’éclabousser de son talent un match, de nous aîre lever du sîège, de créer des émotîons en dîstîllant un spectacle unîque ! Pourtant des perles de rugbymen,îl y en a des dîzaînes, peut-être même des centaînes, voîre des mîllîers. DîIcîle de se rappeler de toutes, tant toutes les époques, les personnalîtés et le collectî de ce sport en a ournî en tous temps… Maîs le rugby tîent en son essence même une « perle » essentîelle. ll mélange les gens, les genres, les gabarîts, les cultures, les horîzons,
3
les croyances, les théorîes. ïl les édère autour d’un étrange ballon dont on ne dompte toujours pas les caprîces de ses rebonds. Alors, depuîs qu’îl est structuré en sport règlementé et déinî selon ses règles, chaque joueur s’y adapte, sans jamaîs renîer ses orîgînes et sa manîère de penser. ïl rassemble car ce ballon ovale est devenu un guîde de lîberté pour tous ceux quî y ont joué au moîns une oîs. De belles quînzaînes « d’hutres » quî s’afrontent chaque week-end sur tous les terraîns du monde, îl se crée des résultats, des palmarès, des exploîts quî ont l’hîstoîre de ce sport. Maîs au-delà, îl reste surtout ces souvenîrs, ces hîstoîres d’hommes, d’amîtîés, de découvertes et d’aventures que sontLes perles des RugbymenEn voîcî quelques-unes, toutes sî dîférentes, maîs quî ont un poînt
4
commun, aussî olles soîent-elles, elles ont été aîtes ENSEMBLE ! ïnspîrez-vous de celles-cî pour créer les vôtres…
Pierre Rabadan est un joueur de rugby professîonnel du Stade Françaîs Parîs. Evoluant au poste de troîsîème lîgne,îl a remporté 4 foîs le bouclîer de Brennus. Joueur exemplaîre, porteur des valeurs de son sport, îl est idèle au club de la capîtale depuîs 1998. Modèle à suîvre sur le terraîn, îl l’est tout autant en dehors puîsqu’îl est dîplômé d’une école de journalîsme. Il a su organîser sa carrîère pour gagner des tîtres, tout en pensant à sa reconversîon, en créant une entreprîse dont îl assure aujourd’huî le fonctîonnement. Pîerre Rabadan est un modèle à suîvre pour tous les jeunes rugbymen.
5
« Les Anglais ont inventé le rugby, mais les Français l’ont bien amélioré. »
Claude Spanghero Ancîen joueur de Narbonne,Claude Spanghero aît partîe de la ratrîe la plus célèbre du rugby rançaîs« Les Frères Spanghero ».
7
« Le rugby doit d’abord rester l’art de bien passer sa jeunesse. »
André Alvarez ïlnous a quîttés en 2005. ïnternatîonal trîcolore, îl a passé sa carrîère de rugbyman à L’avîron Bayonnaîs (avec quî îl est devenu champîon de France en 1943) et au Racîng club de France.
8
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin