7 jours d'essai offerts
Cet ouvrage et des milliers d'autres sont disponibles en abonnement pour 8,99€/mois
ou
Achetez pour : 2,99 €

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF - EPUB

sans DRM

Vous aimerez aussi

J'arrête la malbouffe !

de editions-eyrolles

Le pouvoir des gentils

de editions-eyrolles

Tricot chiens

de editions-eyrolles

suivant
image

ÉDITIONS EYROLLES
61, bd Saint-Germain
75240 Paris Cedex 05
www.editions-eyrolles.com

Attention : la version originale de cet ebook est en couleur, lire ce livre numérique sur un support de lecture noir et blanc peut en réduire la pertinence et la compréhension.

En application de la loi du 11 mars 1957, il est interdit de reproduire intégralement ou partiellement le présent ouvrage, sur quelque support que ce soit, sans l’autorisation de l’Éditeur ou du Centre Français d’exploitation du droit de copie, 20, rue des Grands Augustins, 75006 Paris.

© Groupe Eyrolles, 2016, ISBN : 978-2-212-85438-1

Tout le monde connaît désormais l’application Pokémon GO qui fait la Une des médias depuis plusieurs semaines. Mais connaissez-vous l’histoire de ce jeu qui, dès sa naissance, s’est imposé comme le jeu star pour toute une génération ?

L’histoire dans l’Histoire

C’est en 1996 que l’aventure débute. À l’origine, il ne s’agit que d’un simple jeu de cartes à collectionner. Très rapidement, les cours de récréation des écoles japonaises sont le théâtre d’échanges forcenés ! En 1999, le jeu commence à s’exporter à l’international. Des cartes à collectionner, des mangas, Nintendo s’empare du phénomène et propose une première version du jeu Pokémon sur Game Boy. Depuis, une soixantaine de jeux différents sont sortis sur toutes les consoles : Game Boy, Game Boy Color, Nintendo 64, Game Boy Advance, GameCube, Wii, Nintendo DS, 3DS et enfin Wii U. Si le succès a toujours été au rendez-vous, aucun n’aura embrasé la planète aussi rapidement que Pokémon GO pour smartphones et tablettes tactiles.

Le saviez-vous ?

Le nom Pokémon vient de la contraction de la romanisation du japonais Pocket Monsters (Poketto Monsutā). On dénombre 722 espèces de Pokémons réparties en six générations. Pour la seule application Pokémon GO, 151 espèce de Pokémons sont répertoriés. Voilà une promesse de nombreuses heures de chasse !

Un coup de génie

L’inventeur des Pokémons, celui qui peut se vanter de faire vibrer quotidiennement des milliards d’êtres humains de tous âges et ce, depuis plus de vingt ans, c’est Satoshi Tajiri. Ce Japonais, né en 1965, collectionnait les insectes et les étudiait dans sa chambre avec passion depuis qu’il était enfant. C’est de ce goût pour l’entomologie que sont nés les Pokémons.

Un monde à part

Pokémon est un univers à part entière au sein duquel les animaux qui nous sont familiers ont cédé la place à des créatures imaginaires qui possèdent des aptitudes surnaturelles. Cracher du feu, générer de l’électricité, les Pokémons vivent en liberté autour des humains. Certains d’entre eux se sont fait une spécialité : chasser les Pokémons. Pour les capturer, des chasseurs, également nommés « dresseurs », se servent des Poké balls. Ils parcourent le monde pour élargir leur collection de Pokémons. Leur ambition ultime : devenir Maître Pokémon.

Les Pokémons peuvent être observés et étudiés dans le Pokédex, qui est un dispositif électronique qui recense et compile toutes les informations et données disponibles sur les différents Pokémons. Les dresseurs peuvent également, lorsque leur niveau le permet, entraîner leurs Pokémons au combat. Ces combats peuvent occasionnés des blessures aux Pokémons qui doivent alors être soignés par leur dresseurs. Vous aussi, vous souhaitez vivre cette aventure ? Alors il ne vous reste plus qu’à installer l’application Pokémon GO !

Installer Pokémon GO sous Android

Il est temps de vivre l’aventure Pokémon GO et de rejoindre les centaines de millions d’utilisateurs partis à la chasse aux Pokémons à l’aide de leurs smartphones ou de leurs tablettes tactiles. Si vous possédez un matériel animé par le système Android de Google, voici comment procéder pour installer l’application.