//img.uscri.be/pth/b5b0608e430f3c1ee5f7c38e73a92cc33ea5b177
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 18,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Poker - Gagnez en tournois : jouer pour la victoire

De
280 pages
"Vous voulez gagner des tournois de poker ? Désormais, vous pouvez apprendre comment les gagnants réguliers font réellement ! PearlJammer, Apestyles et Rizen – des joueurs dont les statistiques collectives comprennent plus de 2 000 tables finales, plus de 300 victoires majeures et un total de gains de plus de 10 millions de dollars – sont de retour dans ce tome 3 pour analyser 50 mains issues de tournois online majeurs. ".
Voir plus Voir moins

Au sujet des auteurs

Eric «Rizen» Lynch

Eric «Rizen» Lynch est reconnu comme l’un des meilleurs joueurs de tournoi du monde, à la fois en jeu live et sur Internet. En seulement trois ans de participation aux World Series of Poker, il totalise huit places payées, dont une 2e et une 3e places. Il a terminé 26e lors du Main Event 2006, empochant un gain de 494 000 dollars, le plus gros de sa carrière. L’ensemble de ses gains dans les tournois live approche le million de dollars.

En ligne, Eric affiche plus de 50 victoires, totalise 300 tables finales, et a gagné pour plus d’un million et demi de dollars. En 2007, il a gagné un des tournois majeurs du dimanche, survivant à des milliers de joueurs, pour un prix de 156 000 dollars.

Eric est l’auteur d’un blog très populaire que vous pouvez consulter à l’adresse : www.rizenpoker.com.

Jon «PearlJammer» Turner

Bien connu pour ses prouesses online, Jon «PearlJammer» Turner, qui joue aussi sous le pseudo PearlJammed, a en fait démarré dans des cash games, d’abord à Raleigh, NC, puis à Las Vegas. Il a remporté en 2007 et 2008 le titre de Joueur Internet de l’Année, d’après le classement établi par le site www.InternetPokerRankings.com, après avoir terminé à la troisième place en 2006.

PearlJammer affiche un bilan online impressionnant : il compte plus de 200 victoires, 1 000 tables finales, pour un gain total de plus de 6 millions de dollars. En 2009, il a fini second dans l’un des plus gros tournois online de l’année et empoché un prix de 527 000 dollars. Il a également accumulé plus d’un million de dollars de gains dans les tournois live. Il partage actuellement son temps entre sa résidence mexicaine, d’où il peut jouer au poker online sur les tables du monde entier, et le circuit des tournois live.

Jon «Apestyles» Van Fleet

Jon “Apestyles” Van Fleet a commencé à jouer en tant que professionnel en 2004, après avoir obtenu son diplôme universitaire, et a rapidement gravi les échelons du monde du poker online. En 2009, il s’est classé 5e du site www.InternetPokerRankings.com et 5e sur www.PocketFives.com. En 2010, il fait à nouveau partie du top 5 sur www.PocketFives.com, performance qu’il réalise pour la 4e année d’affilée. En 2010, il termine également 5e du classement du meilleur joueur online de l’année du magazine Card Player. Il est double lauréat du prix Triple Crown décerné chaque année par www.PocketFives.com.

Jon a gagné près de 5 millions de dollars en jouant dans les tournois online, en participant à 700 tables finales et en comptabilisant 130 victoires. En 2010, il a remporté un tournoi rebuy à 100$ des Full Tilt Online Poker Series (FTOPS) pour un gain de 123 600$. Il s’est également imposé lors d’un tournoi second chance high-roller des World Championship of Online Poker (WCOOP) à 1 000$ l’entrée pour un gain de 133 037$.

Matthew Hilger

Matthew est l’auteur de Internet Texas Hold’em, Texas Hold’em Odds and Probabilities, et du Poker Mindset (en collaboration avec Ian Taylor). Il dirige également Dimat Enterprises, Inc., société éditrice de 13 livres à succès sur le poker, dont la série Gagnez en tournois online et live. Parmi les succès de Matthew au poker on peut citer une victoire au New Zealand Poker Championship de 2002, trois places payées dans le Main Event des World Series of Poker, et une victoire dans un gros tournoi online dominical pour un gain de 132 000$.

Matthew a été joueur professionnel de poker online à plein temps dans les premières années du développement du jeu en ligne, entre 2001 et 2003. Entre 2004 et 2007, il a partagé son temps entre la pratique du jeu et l’écriture de livres sur le poker. C’est aussi à cette époque qu’il a lancé le site web www.InternetTexasHoldem.com. Depuis 2008, il se concentre sur le développement de Dimat Enterprises, Inc. afin d’en faire un des acteurs majeurs de l’édition mondiale dans le domaine du poker.

Remerciements

Eric Lynch

J’aimerais remercier mes co-auteurs, Jon Turner et Jon Van Fleet, et mon éditeur Matthew Hilger, de Dimat Enterprises, pour leur implication et leur patience dans la réalisation de cette série d’ouvrages. Ce fut beaucoup plus difficile que ce que nous avions tous imaginé, mais je suis très fier du résultat final. J’aimerais aussi, à nouveau, remercier ma famille. Sans son soutien, ni ce livre ni ma carrière de joueur de poker n’auraient été possibles.

Jon Turner

J’aimerais remercier mes parents et l’ensemble de ma famille. Ils continuent à encourager ma passion pour le poker, même s’ils sont peu à avoir jamais joué à ce jeu. Merci à mes amis, dans et hors du poker, de qui j’ai beaucoup appris et je continue d’apprendre. Par-dessus tout, un grand merci à ma fiancée, Shari, qui me redonne la motivation d’écrire quand c’est la dernière chose que j’ai envie de faire, et me rappelle que le poker est sensé, d’abord et avant tout, être une source de plaisir. Merci enfin à tous ceux qui nous ont adressé leurs compliments sur les deux premiers tomes (et leurs critiques constructives) ; vous m’avez tous motivé pour continuer à écrire et améliorer mon jeu.