Cette publication est accessible gratuitement
Lire

DE MELO LE GROS LOT POUR NICE

2 pages

DE MELO LE GROS LOT POUR NICE Dans l'ombre des Sow, Gervinho ou Hazard à Lille, Tulio De Melo n'entre plus vraiment dans les plans de son coach Rudy Garcia. Le grand attaquant brésilien (1m93) est davantage considéré comme un joker de luxe du côté du Stadium Lille Métropole.

Ajouté le : 14 avril 2011
Lecture(s) : 67
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

Un Pied après l'autre

de le-foot-lyon

CAEN SE RENSEIGNE SUR GUEYE

de le-foot-gazette-des-transferts

DE MELO LE GROS LOT POUR NICE

Dans l'ombre des Sow, Gervinho ou Hazard à Lille, Tulio De Melo n'entre plus vraiment dans les plans de son coach Rudy Garcia. Le grand attaquant brésilien (1m93) est davantage considéré comme un joker de luxe du côté du Stadium Lille Métropole. Un statut qu'il ne conteste pas, mais à 26 ans, on peut supposer que le joueur auriverde aspire à un temps de jeu plus important. S'il paraît difficile de l'imaginer gagner une place de titulaire au LOSC, un club actuellement irrésistible et déjà à la recherche de pointures offensives en vue du prochain exercice, l'ancien manceau pourrait en revanche retrouver des sensations dans une formation où il aurait davantage l'opportunité de s'exprimer. Ce serait surtout l'occasion pour lui de relever un nouveau challenge après un début de carrière où il n'a pas toujours été à la fête. L'OGC Nice, enlisé dans les profondeurs du classement ces dernières années en Ligue 1, n'a jamais caché son intérêt pour la révélation de la saison 2007/2008 avec Le Mans (13 buts). A un poste où cette saison ni Danijel Ljuboja, ni David Bellion ne sont parvenus à s'imposer, Tulio De Melo pourrait tirer son épingle du jeu et régler les problèmes de stérilité offensive sur la côte méditerranéenne. L'attaquant brésilien, reconnu pour la qualité de son jeu aérien et son sens du but, a tout pour devenir la nouvelle coqueluche du Stade du Ray. La formation niçoise envisage de dégraisser son effectif en se séparant de certains de ses attaquants comme Mamadou Bagayoko, Habib Bamogo ou Chaouki Ben Saada et n'est pas sûre de conserver le très courtisé Anthony Mounier. Le président Gilbert Stellardo a la ferme intention de construire une équipe capable de s'installer durablement parmi les meilleures formations de Ligue 1. Dans cette optique, le transfert de Tulio De Melo arrive à point nommé. Le club vieux de plus d'un siècle dispose d'un budget limité pour recruter et ne pourra pas faire de folies lors du prochain mercato. Les Aiglons aimeraient donc obtenir le buteur lillois (3 réalisations cette saison) sous forme de prêt. Une opération très avantageuse qui permettrait aux dirigeants niçois d'envisager les arrivées d'autres joueurs pouvant apporter un nouveau souffle au club : l'attaquant tunisien d'Istres Francileudo Santos estimé à 1 million d'euros et le milieu offensif de Sedan Pierrick Valdivia sont ainsi évoqués. De quoi soulager l'attaquant serbe Danijel Ljuboja, trop souvent esseulé à la pointe de l'attaque niçoise depuis le début de saison. Beaucoup d'espoirs avaient été placé en David Bellion de retour au club lors du mercato d'hiver en provenance de Bordeaux, mais l'ancien mancunien tarde à être l'homme providentiel qu'on attendait.

LES NOMS DE SANTOS ET VALDIVIA SONT ÉVOQUÉS

Les statistiques des attaquants niçois sont inquiétantes (19 buts inscrits seulement) et pour éviter une relégation qui leur pend au nez depuis plusieurs saisons déjà, l'avant-garde niçoise va devoir se montrer plus efficace jusqu'au terme du championnat. Les recruteurs azuréens ne sont jamais réellement parvenus à trouver un remplaçant à l'international français Loic Rémy, buteur maison la saison dernière (14 buts en 34 matchs) et qui monte en puissance avec l'OM ces dernières semaines. Si les dirigeants niçois parvenaient à concrétiser les arrivées conjuguées de De Melo et Santos, le club azuréen frapperait un coup intéressant dans le marché estival. Des mouvements qui pourraient peut-être aussi permettre à l'OGCN de jouer les troubles fêtes en 2011/2012, un peu à l'image de Montpellier l'année dernière. A l'approche de la période des transferts, la Côte d'Azur s'apprête à prendre un fort accent auriverde, ce qui ne manquera pas de ravir les amateurs de spectacle.

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin