Devoir d'inventaire

De
Publié par

"Terrassé et longtemps meurtri, je me suis volontairement retranché dans un profond mutisme au cours des jours qui ont suivi notre élimination de la Coupe du monde, sans apporter le moindre éclairage sur notre branlée historique. Aujourd'hui, j'ai décidé de livrer ma vérité. "
Le 17 octobre 2015, le XV de France s'incline lourdement contre les All Blacks (13-62). Cette terrible défaite provoque aussitôt autour du rugby tricolore un vaste débat... parti pour durer. Plutôt que d'enfouir la tête dans le sable, Philippe Saint-André a choisi d'assumer.
Sévèrement vilipendé, parfois à juste titre, souvent pour de mauvaises raisons, l'ex-sélectionneur revisite ici ses quatre années semées d'embûches à la tête du XV tricolore. Il dévoile les secrets de fabrication de l'équipe, raconte ses souvenirs de vestiaire et nous fait vivre de l'intérieur les matches des Bleus lors du Mondial. Il ne manque pas non plus d'allumer certaines personnalités qui ne lui ont pas facilité la tâche... Sans jamais se départir de son indéniable humour, Saint-André évoque également les grands moments de sa carrière de joueur.

Le témoignage d'un homme libre, une déclaration d'amour au rugby.






Publié le : jeudi 4 février 2016
Lecture(s) : 0
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782221192474
Nombre de pages : 176
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Devoir d'inventaire
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Le grand tournant

de editions-du-cerf14760

Les Chirac

de robert-laffont

suivant