Cette publication est accessible gratuitement
Lire

JAROLIM SE PREND AU JEU

3 pages

JAROLIM SE PREND AU JEU Brest est donc à la course avec Rennes et Bastia. Fort en expérience, Jarolim (33 ans) cumule pas moins de 341 matches en Bundesliga et a à son compteur déjà deux demi-finales d'Europa League.

Ajouté le : 12 juillet 2012
Lecture(s) : 0
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

Garder le cap jusqu'au bout !

de le-journal-du-rugby

AKPALA PAS DE BLAGUE

de le-foot-gazette-des-transferts

JAROLIM SE PREND AU JEU

Brest est donc à la course avec Rennes et Bastia. Fort en expérience, Jarolim (33 ans) cumule pas moins de 341 matches en Bundesliga et a à son compteur déjà deux demi-finales d'Europa League. Bien que son prix ne soit pas habituellement dans les cordes du Stade Brestois, le club espère le compter dans ses rangs pour la saison prochaine. D'autant que les Rouge et Blanc ont deux arguments de taille, les joueurs Mario Licka (milieu offensif) et Tomas Micola (attaquant), tous deux tchèques. Actuellement à la mode, recruter des joueurs dont on dénigre ailleurs l'âge, s'avère être payant pour la Ligue 1. Le Tchèque ne cache pas être en relation avec des clubs français. Il est donc décidé à quitter Hambourg après neuf ans de bons et loyaux services.

Landry Chauvin, qui vient de prendre les rênes d'entraîneur à Brest, a été retenu pour ses qualités de formateur, mais l'expérience de joueurs tels que Jarolim ne peut être que bénéfique pour l'équipe. Renforcer la défense pour aller vers l'avant sans n'avoir de crainte se révèle être la stratégie de Mercato des Bretons. Avec son naturel de leader, le milieu défensif sait motiver ses troupes. Expérimenté grâce à des compétitions comme la Coupe du Monde 2006 ou encore l'Euro 2008 avec sa sélection nationale, l'apport de Jarolim sera fort utile aux Bretons.

LICKA ET MICOLA EN INTERMÉDIAIRES

Brest vit un Mercato d'été très mouvementé. Beaucoup de joueurs sont partis, mais d'autres sont arrivés. Avec un milieu de terrain et une défense presque neuve, l'objectif premier de Chauvin est donc de ne pas encaisser de buts pour jouer au maximum le maintien. Imposant sur le terrain du haut de ses 1m74, il se montre très adroit du pied droit avec une qualité de passe remarquable. Egalement très bon de la tête, avec ses 72 kg, il ne flanche pas lors des duels aériens. De plus, son expérience en Bundesliga lui a permis de ne rien lâcher sur le terrain. "J'espère jouer encore deux ans dans un bon championnat, et mon objectif est de revenir à Hambourg pour entraîner les jeunes" a-t-il déclaré. Une aubaine pour les clubs français puisqu'il confie même : "Je parle français et peut très bien imaginer que la Ligue 1 fasse appel à moi." Un championnat qu'il connaît depuis son plus jeune âge. Son père ayant joué en L1 dans deux clubs français, Rouen et Amiens de 1987 à 1991 avant d'entraîner Strasbourg de 2001 à 2003. Cette perche tendue a déjà été attrapée par trois clubs. Il ne reste plus qu'à attendre pour savoir qui David Jarolim aura choisi.

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin