Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Les footballeurs professionnels et la communication médiatique

De
256 pages
La rencontre du football et des médias, ces puissants moyens de fabrication de notre imaginaire social, consolide le projet de cette recherche. En effet, les prouesses des plus grands footballeurs sont relayées à longueur de journée sur les chaînes d'information, dans la presse et sur les réseaux sociaux, où les paroles des athlètes sont sollicitées, écoutées, analysées et décortiquées par le grand public et les médias.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Pamphile M-A
Les footballeurs professionnels et la communication médiatique
Analyse pragmatique des interactions verbales
1
2
Les footballeurs professionnels et la communication médiatique
Pamphile MEBIAME-AKONOLes footballeurs professionnels et la communication médiatique
Analyse pragmatique des interactions verbales
Du même auteur A. Brunbrouck, V. Ada, P. Mebiame-Akono,Mon premier dictionnaire bilingue Français-Fang. 1000 mots, 1000 illustrations, 1000 expressions, Paris, Édition Auzou, ʹͲͳʹ. Initiation à la pragmatique, Sarrebruck, Éditions universitaires européennes, ʹͲͳͳ. Sous la direction de P. Ondo-Mebiame,Quel avenir pour les langues et les cultures du Gabon, Libreville, Éditions Chaire Unesco Interculturalité-Gabon, ʹͲͲ9. De la linguistique aux sciences du langage : évolution théorique d’une discipline, Paris, L’Harmattan, ʹͲͲ9. © L’Harmattan, 2016 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-08350-6 EAN : 9782343083506
À mes deux « sentinelles », Gad et Noam.
7
8
Remerciements
Nous exprimons vivement notre infinie gratitude à l’adresse du professeur D.-A. Lezou Koffi de l’Université F. Houphouët-Boigny (Côte d’Ivoire) qui a bien voulu formuler des suggestions précieuses pour l’amélioration de cet ouvrage. Grande est notre reconnaissance à l’endroit du professeur Alain Kiyindou de l’Université de Bordeaux-Montaigne, l’auteur de la préface de cette publication. Nous témoignons également au Dr Hervé Essono, chercheur à l’IRSH (Cenarest, Gabon), nos remerciements pour son implication dans l’édition de cette recherche.
9