UN OEIL SUR LES BLEUS
3 pages
Français

UN OEIL SUR LES BLEUS

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

UN OEIL SUR LES BLEUS JOHANN ZARCO (Moto2) (19e aux essais,8e en course) Alors qu'il avait bien entamé la première journée d'essais, Johann Zarco s'est ensuite un peu perdu dans les réglages de sa moto.

Informations

Publié par
Publié le 05 juillet 2012
Nombre de lectures 7
Langue Français

Extrait

UN OEIL SUR LES BLEUS

JOHANN ZARCO (Moto2) (19e aux essais,8e en course) Alors qu'il avait bien entamé la première journée d'essais, Johann Zarco s'est ensuite un peu perdu dans les réglages de sa moto. Une chute n'a rien arrangé, et le pilote JiR a dû se contenter d'une place sur la septième ligne de la grille de départ. Heureusement, le week-end s'est plutôt bien terminé puisque Johann termine huitième après s'être imposé devant Elias et Kallio. « Je suis content de finir à cette place en partant d'aussi loin, explique-t-il. Et surtout j'ai réussi à me hisser très vite dans le Top dix. Je n'ai pas réussi à descendre en dessous de 1'39, mais j'ai été assez régulier. Sur la moto, je fatiguais moins qu'aux essais. C'est bien de finir la course après ne pas avoir fait un tour à Silverstone. J'ai besoin d'engranger de l'expérience. »

MIKE DI MEGLIO (Moto2) (22e aux essais, 15e en course) Il n'avait plus marqué de point depuis la première course de la saison, au Qatar. Mike Di Meglio a donc fait mieux que sur les derniers Grands Prix, même s'il ne termine que quinzième sur la ligne d'arrivée du circuit d'Assen. « Dommage que je n'ai pas pu mieux partir car j'aurais pu me battre dans le groupe de Johann, raconte le Toulousain. Je sens que l'on a progressé. Depuis plusieurs courses, je ne voulais plus toucher aux réglages de la moto car ces deux dernières saisons, je me suis souvent perdu en essayant trop de choses. Finalement, l'équipe a décidé de changer la géométrie de la moto pour la dernière séance d'essais libres, et cela nous a tout de suite permis de faire un bond en avant. Je dois maintenant trouver le juste milieu dans ma façon de travailler. »

ALEXIS MASBOU (Moto3) (7e aux essais, 7e en course) Sur un circuit où le manque de possibilités de réglages de sa partie-cycle Honda lui a posé de gros problèmes dans les courbes rapides qui ne manquent pas à Assen, Alexis Masbou a encore fait une très belle course. « J'étais mieux en course qu'aux essais, mais ça n'a pas été facile, explique l'Albigeois. Je n'avais pas le rythme pour suivre le groupe de tête, mais j'ai tout de même réussi à prendre l'avantage sur les pilotes avec lesquels je me suis retrouvé en bagarre. J'ai évité les chutes et les erreurs pour prendre de gros points. Je limite les dégâts au championnat, je peux être satisfait. »

ALAN TECHER (Moto3) (14e aux essais, 17e en course) Alors qu'il avait réalisé de très bons essais, décrochant la quatorzième place sur la grille de départ, Alan Techer n'a pas réussi à marquer les points qu'il espérait. Le jeune pilote du team CIP se classe dix-septième. « Il n'est pas très bien parti et il s'est fait sortir à la dernière chicane, explique Alain Bronec. Il a tout de même fait une course intéressante puisqu'il termine derrière Faubel et Sissis, à seulement douze secondes du vainqueur. »

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents