Bretagne sud 2

De
Publié par

La stupéfiante beauté des plages et des landes sauvages de la Bretagne, ainsi que son patrimoine culturel riche et vivant en font une destination de choix pour une grande partie des Français





Une couverture géographique qui comprend aussi Nantes et l'estuaire de la Loire (nouveauté 2012).



De nouvelles cartes et des dizaines de nouvelles adresses exclusives.



Un best of thématique au début, avec les plus belles plages, les plus beaux spots de voile etc.



Cette nouvelle édition comprend un chapitre entièrement dédié aux activités nautiques et aquatiques, écrit par une spécialiste.



Un cahier couleurs spécial sur les différentes activités sur place : la randonnée, la plongée, la voile, le VTT, le surf, entre autres.





Publié le : jeudi 2 août 2012
Lecture(s) : 28
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782816125160
Nombre de pages : non-communiqué
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat

Fermer les pages suivantes.

23 FAÇONS DE VOIR LA BRETAGNE SUD

DROITS RÉSERVÉS

La pointe du Raz

1 Au bout du cap Sizun, l’éperon granitique aux airs de bout du monde que forme la mythique pointe du Raz (photo ci-dessus; (Cliquez ici)), terre d’inspiration de grands noms littéraires comme Flaubert, offre un panorama splendide sur le phare de la Vierge et son chaos marin avec, en arrière-plan, l’île de Sein qui se profile.

CAROLE HUON

Belle-Île-en-Mer

2 De la côte douce à son pendant sauvage – entre la pointe des Poulains et la pointe de Skeul –, criques encaissées, plages dunaires et hautes falaises se succèdent. Des maisons colorées du port de Sauzon aux colonies d’oiseaux de la réserve de Koh-Kastell, en passant par la citadelle Vauban au Palais et les petits villages qui émaillent son territoire, Belle-Île et ses secrets méritent qu’on lui consacre plusieurs jours. Les quais du Palais vus de la citadelle Vauban

DAN HERRICK/LPI

Les alignements de Carnac

3 La plus grande concentration de mégalithes du monde se situe entre la presqu’île de Quiberon et le golfe du Morbihan. Ceux de Carnac, avec au total 40 hectares d’alignements, sont les plus impressionnants. Une plongée dans l’histoire vieille de 6 000 ans, à coupler avec son excellent musée de la Préhistoire.

JEAN-BERNARD CARILLET/LPI

La presqu’île de Crozon

4 Fantastique éperon rocheux qui se termine en forme de trident, la presqu’île de Crozon offre un environnement somptueux, où des plages magnifiques aux configurations très diverses se succèdent, de la petite crique sableuse aux allures de calanque aux longues étendues de sable fin.

JOHN ELK III/LPI

Concarneau et sa ville close

5 À la fois l’un des plus grands ports de pêche français et une ville d’art et d’histoire, Concarneau voit le décor bigarré de ses docks côtoyer celui de son étonnante ville close (Cliquez ici), dont les remparts ont été élevés au XVIe siècle. Ville tout entière dédiée à la mer, dotée d’un excellent musée de la Pêche et d’un Marinarium, Concarneau offre également une agréable façade balnéaire faite de petites criques et de longues plages de sable blanc.

JOHN ELK III/LPI

Douarnenez et le cap Sizun

6Douarnenez, ses trois ports au passé maritime toujours vivace, restés célèbres pour la pêche à la sardine, et sa baie aux belles étendues sableuses sont aux portes du réputé très sauvage cap Sizun. La mythique pointe du Raz offre un panorama éblouissant, tandis que de minuscules ports-abris se dissimulent entre les plis de la côte déchiquetée. Mais tout n’est pas que tempêtes et falaises broyées par les flots : la façade sud, autour d’Audierne et de Plouhinec, présente une physionomie balnéaire. Quais de Douarnenez

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Bretagne nord 2

de lonely-planet

Cabotage à la voile

de le-nouvel-observateur