//img.uscri.be/pth/3f7bf181076a23341e5e7ac6fd6fb5bb02b59dd6
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 9,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Escale à Vancouver

De
112 pages

Le guide Ulysse Escale à Vancouver est l'outil idéal à acheter pour vivre le meilleur de Vancouver lors d'un court séjour : attraits, bonnes adresses de restos, boutiques, bars, cafés, hôtels.
Le guide Ulysse Escale à Vancouver est l'outil idéal pour tirer le maximum d'un court séjour ou d'un week-end à Vancouver, plus grande ville de la Colombie-Britannique. À découvrir dans la métropole de la Côte Ouest canadienne: les totems de Stanley Park; le Museum of Anthropology (MOA); Granville Island; Spanish Banks Beach; la Gastown Steam Clock; l'Aquabus; Grouse Mountain et les autres sommets enneigés de la rive nord; la promenade du Seawall; Canada Place; le Lions Gate Bridge. Pratique de par son format et l'organisation de son contenu où l'on trouve l'essentiel en un coup d'œil, le guide de voyage Escale à Vancouver vous révélera tous les secrets et les bonnes adresses de Vancouver. Le guide Escale à Vancouver est ultra-pratique grâce à sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil et à utiliser sur place.
La première section intitulée "Le meilleur de Vancouver" met en lumière ce que la ville a de mieux à offrir et facilite l'organisation générale de votre escapade à Vancouver. La section "Explorer Vancouver" propose ensuite une dizaine d'itinéraires clés en main pour ne rien manquer des différents quartiers de la ville. Pour chaque itinéraire, un plan double-page clair et précis indique le tracé du circuit, en plus de localiser attraits, cafés, restaurants, bars, boîtes de nuit, salles de spectacle, boutiques et hôtels. Impossible de louper quoi que ce soit! Qui plus est, un système d'étoiles et de labels coup de coeur guide le lecteur vers les adresses qui se démarquent. Le chapitre "Vancouver pratique", bourré de renseignements livrés de manière succincte et aisément repérable, complète l'ouvrage et vous donne de l'information utile sur les vols, la température, les accès et bien d'autres. À tout cela s'ajoutent des cartes additionnelles sur les rabats de la couverture - vue générale de la ville, zoom sur le centre-ville, plan du métro de Vancouver.



Voir plus Voir moins
cover

Ce livre numérique ne comporte pas de dispositif de blocage afin de vous en faciliter l’utilisation. Toutefois, il est identifié par un tatouage permettant d’assurer sa traçabilité afin de prévenir le piratage.

pagetitre.jpg

symboles.pdf

acces.pdf

Vancouver_Rabbat.ai

metro-vancouver_Sept_2015.ai

Crédits

Recherche et rédaction : Marylène Têtu

Éditeur : Pierre Ledoux

Adjointes à l’édition : Julie Brodeur, Annie Gilbert, Camille Hay

Recherche et rédaction antérieures, extraits du guide Ulysse Vancouver : Clayton Anderson, Paul-Éric Dumontier, Danielle Gauthier, Jacqueline Grekin, Pierre Longnus, Jennifer McMorran, Jean-François Pothier, François Rémillard

Correction : Pierre Daveluy

Conception graphique : Pascal Biet

Conception graphique de la page couverture, mise en page et cartographie : Judy Tan

Photographie de la page couverture : Célébrations de la culture des Premières Nations à Vancouver © Alamy Stock Photo/FirstShot

Cet ouvrage a été réalisé sous la direction de Claude Morneau.

Remerciements

Marylène Têtu tient à remercier Miro et Emanuel Krebs, ainsi que tous ceux qui rendent Vancouver si fantastique.

Guides de voyage Ulysse tient également à remercier le gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC.

Guides de voyage Ulysse est membre de l’Association nationale des éditeurs de livres.

Note aux lecteurs

Tous les moyens possibles ont été pris pour que les renseignements contenus dans ce guide soient exacts au moment de mettre sous presse. Toutefois, des erreurs peuvent toujours se glisser, des omissions sont toujours possibles, des adresses peuvent disparaître, etc.; la responsabilité de l’éditeur ou des auteurs ne pourrait s’engager en cas de perte ou de dommage qui serait causé par une erreur ou une omission.

Écrivez-nous

Nous apprécions au plus haut point vos commentaires, précisions et suggestions, qui permettent l’amélioration constante de nos publications. Il nous fera plaisir d’offrir un de nos guides aux auteurs des meilleures contributions. Écrivez-nous à l’une des adresses suivantes, et indiquez le titre qu’il vous plairait de recevoir.

Guides de voyage Ulysse

4176, rue Saint-Denis, Montréal (Québec), Canada H2W 2M5, www.guidesulysse.com, texte@ulysse.ca

Les Guides de voyage Ulysse, sarl

127, rue Amelot, 75011 Paris, France, www.guidesulysse.com, voyage@ulysse.ca

Toute photocopie, même partielle, ainsi que toute reproduction, par quelque procédé que ce soit, sont formellement interdites sous peine de poursuite judiciaire.

© Guides de voyage Ulysse inc.

Tous droits réservés

ISBN 978-2-76582-659-0 (version numérique ePub)

Introduction

Ville toute neuve, Vancouver s’inscrit dans un cadre cyclopéen composé de mer et de montagnes. Ayant longtemps fait partie de l’une des régions les plus isolées du globe, elle a su, au cours du XIXe siècle, tisser des liens étroits avec les peuples du Pacifique pour devenir une des métropoles multiculturelles de ce monde gravitant autour du plus vaste océan de la Terre.

iStock_000017206433_Large.tif

© iStockphoto.com/Kevin Miller

Même si son histoire est intimement liée à l’exploitation des ressources naturelles de la Colombie-Britannique, la majorité de ses citoyens y ont immigré pour la douceur de vivre dans un décor magnifique, bénéficiant aussi d’un climat exceptionnellement clément dans un pays connu pour ses hivers rudes et ses étés suffocants. Vancouver, là où l’Asie rencontre l’Amérique : une ville à découvrir.

Auteur

MaTetu.tif

Marylène Têtu est originaire de la ville de Québec et réside à Vancouver depuis 2005, où elle travaille comme réalisatrice pour Radio-Canada. Passionnée de voyages, d’architecture et de gastronomie, elle a visité des centaines de villes à travers le monde et prend maintenant un plaisir fou à faire découvrir sa ville d’adoption.

Le meilleur de Vancouver

En 10 images emblématiques

shutterstock_62204932.tif

1. Les totems de Stanley Park (Cliquez ici)

© Kwagu’l Ellen Neel, Photo : Shutterstock.com/trappy76

shutterstock_36001351.tif

2. Le Museum of Anthropology (MOA) (Cliquez ici)

© Shutterstock.com/Xuanlu Wang

iStock_000010258889_Full.tif

3. Granville Island (Cliquez ici)

© iStockphoto.com/HeliRy

dreamstime_m_19945104.tif

4. L’Aquabus (Cliquez ici, Cliquez ici)

© Dreamstime.com/Modfos

dreamstime_m_570486.tif

5. Spanish Banks Beach (Cliquez ici)

© Dreamstime.com/Jennifer Oehler

Canada_Place_dreamstime_xxl_2890406.tif

6. Canada Place (Cliquez ici)

© Dreamstime.com/Volodymyr Kyrylyuk