//img.uscri.be/pth/f4527c14640fc4064aabdb776b7d125e949524a2
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 0,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Fabuleuse Caroline du Nord

De
11 pages

La Caroline du Nord en bref est un chapitre extrait du guide Ulysse Fabuleuse Côte Est américaine. Il fournit une liste descriptive et détaillée des principaux attraits de de cet État.
La Caroline du Nord en bref est un chapitre extrait du guide Ulysse Fabuleuse Côte Est américaine. Il fournit une liste descriptive et détaillée des principaux attraits de cet État, comme les Great Smoky Mountains.



Voir plus Voir moins
cover

Ce livre numérique ne comporte pas de dispositif de blocage afin de vous en faciliter l’utilisation. Toutefois, il est identifié par un tatouage permettant d’assurer sa traçabilité afin de prévenir le piratage.

Ccci_Cote-est-americaine(7783).aiarte de la Côte Est américaine

25434.jpg

Fabuleuse Caroline du Nord

Deuxième territoire américain colonisé par les Britanniques après la Virginie, la Caroline du Nord, « North Carolina » en anglais, a le mérite d’avoir été l’une des Treize colonies dont sont issus les États-Unis – en fait, la Caroline du Nord et la Caroline du Sud ont formé une seule colonie jusqu’en 1729. Le nom de « Carolina », tiré du latin, fut donné à l’État en l’honneur du roi Charles IX de France, qui y envoya Jean Ribault en 1562, puis des rois Charles Ier et Charles II d’Angleterre, lequel concéda les terres un siècle plus tard.

26060.jpg

L’un des 10 États les plus peuplés de l’Union, avec plus de 9 600 000 North Carolinians, la Caroline du Nord a pour métropole Charlotte, à la frontière de la Caroline du Sud, et comme capitale Raleigh, au centre de l’État. Elle jouit désormais d’une grande renommée pour son art de vivre, grâce à ses universités de recherche, à ses superbes musées, à sa scène culturelle diversifiée, à sa gastronomie relevée, à son extraordinaire nature et, bien sûr, à ses habitants accueillants.

Mais que serait la Caroline du Nord sans sa côte sablonneuse réchauffée par le Gulf Stream, avec ses plages immaculées, ses dunes immenses, ses phares dont l’historique Cape Hatteras Lighthouse et ses Outer Banks, ce mince cordon d’îles-barrières de plus de 200 km de long? Ou encore sans ses hautes montagnes, telles les pittoresques Great Smoky Mountains, rendez-vous des amateurs de plein air du pays?

Les Great Smoky Mountains Etoile UlysseEtoile UlysseEtoile Ulysse

Ancien cœur du pays cherokee, les Great Smoky Mountains, joyau du massif appalachien des Blue Ridge Mountains, se dressent sur la frontière de la Caroline du Nord et du Tennessee. Partie intégrante de la réserve mondiale de la biosphère Southern Appalachian et site du patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc qui en protège la plus grande partie, le Great Smoky Mountains National Park, avec ses paysages de toute beauté, est le plus visité des États-Unis, et l’Appalachian Trail le traverse de tout son long en son milieu, en suivant la frontière inter-États.