//img.uscri.be/pth/a4978fc3a27b67cae271a73f5f5884c133b287b8
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 2,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Fabuleux Maine

De
14 pages

Le Maine en bref est un chapitre du guide Ulysse Fabuleux Est américain. Une foule d'informations sur les attraits touristiques de cette région des Etats-Unis.
Le Maine en bref est un chapitre extrait du guide Ulysse Fabuleuse Côte Est américaine. Il fournit une liste descriptive et détaillée des principaux attraits de cette partie des États-Unis comme les villes de Portland et Ogunquit, ou le parc national Acadia.



Voir plus Voir moins
cover

Ce livre numérique ne comporte pas de dispositif de blocage afin de vous en faciliter l’utilisation. Toutefois, il est identifié par un tatouage permettant d’assurer sa traçabilité afin de prévenir le piratage.

Ccci_Cote-est-americaine(7783).aiarte de la Côte Est américaine

25434.jpg

Fabuleux Maine

Les plus grands attraits du Maine, et de loin, restent le sable et la mer. Inclusion faite du pourtour des nombreuses îles, le Maine possède en effet environ 8 000 km de littoral, bordés de plages sablonneuses et immaculées, de falaises saisissantes, de phares historiques, de ports de pêche somnolents et de villes portuaires affairées.

Le Maine compte aussi quelque 220 000 ha de parcs d’État et de parcs nationaux, y compris l’Allagash Wilderness Waterway, l’Acadia National Park ainsi que le Baxter State Park. Les régions montagneuses intérieures recèlent quant à elles des possibilités sans fin de randonnée pédestre, de vélo, de canot, de kayak, de rafting, de pêche, de chasse, de ski de fond, de motoneige et d’observation des feuillages d’automne, sans oublier une foule d’attraits culturels et historiques.

26413.jpg

Au-delà de ses beautés naturelles, le passé même du Maine est, pour beaucoup de voyageurs, l’occasion d’un retour dans le temps, voire d’un véritable pèlerinage spirituel. Pour nombre de personnes vivant hors des frontières du Maine, cet État incarne en effet la quintessence d’un mode de vie idyllique qu’on considère de plus en plus étranger au monde moderne.

On se rend dès lors dans le Maine en quête de petites communautés vibrantes et inviolées, émouvantes d’authenticité, qui permettent d’échapper un moment à un monde de plus en plus artificiel. Le magnifique et impressionnant bord de mer, les lacs et les montagnes intacts, les havres de paix d’une sérénité exceptionnelle et les habitants mêmes du Maine contribuent tous à en faire une des destinations de vacances les plus prisées des États-Unis.

Mount Desert Island Etoile UlysseEtoile UlysseEtoile Ulysse

Mount Desert Island est une des plus grandes îles de la Nouvelle-Angleterre, et son principal attrait est l’Acadia National Park Etoile UlysseEtoile UlysseEtoile Ulysse, l’un des plus beaux parcs nationaux des États-Unis. Il accueille environ 2,5 millions de visiteurs par an.

La Park Loop Road Etoile UlysseEtoile Ulysse, une boucle à sens unique de 43 km, fait le tour des attraits les plus intéressants et permet d’apprécier la topographie unique de l’île. La première halte se trouve à Sand Beach Etoile Ulysse, une magnifique plage aux eaux cristallines et... glaciales! De là, l’Ocean Trail mène à l’une des curiosités parmi les plus visitées du parc, le Thunder Hole Etoile Ulysse, où le ressac des vagues s’engouffrant dans un entonnoir naturel produit à intervalles réguliers un bruit de « tonnerre », d’où son nom. Aménagé de façon beaucoup moins « touristique » que le précédent, le site voisin, l’Otter Cliff Etoile Ulysse, constitue un bon exemple du littoral exclusif au parc Acadia, avec ses longs rochers plats de granit rose que l’océan tourmenté vient lécher à vos pieds.

Un peu plus loin, les Wildwood Stables vous permettront d’arpenter en calèche, à l’écart de la meute touristique, l’un des secrets les mieux gardés du parc, soit les Carriage Roads Etoile Ulysse, un réseau de chemins qui sillonne l’intérieur du parc.

Quelques kilomètres plus loin, la Cadillac Mountain Etoile UlysseEtoile Ulysse offre, depuis son sommet de 466 m, une vue panoramique époustouflante sur le parc Acadia et les paysages qui s’étendent à l’horizon.

iStock_000021236325Medium.tif

Vue panoramique depuis la Cadillac Mountain. © iStockphoto.com/Paul Tessier

En dehors du parc, l’île recèle des villages intéressants. Somesville Etoile Ulysse, situé à l’extrémité nord du Somes Sound, a gardé tout son cachet originel; pour vous en convaincre, visitez entre autres le Somesville Historical Museum & Gardens, un musée érigé en 1981, relié au site du Selectmen’s Building (années 1780) par un pont tout ce qu’il y a de plus pittoresque.