//img.uscri.be/pth/2e93c26334e0fac67d0aa21c7cbee65d4379b85e
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 1,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Fabuleux Maryland et Delaware

De
11 pages

Le Maryland et le Delaware en bref est un chapitre du guide Ulysse Fabuleux Est américain. Le chapitre comprend une foule d'informations sur les attraits touristiques de cette région des Etats-Unis.
Le Maryland et le Delaware en bref est un chapitre extrait du guide Fabuleuse Côte Est américaine. Il fournit une liste descriptive et détaillée des principaux attraits de cette partie des États-Unis.



Voir plus Voir moins
cover

Ce livre numérique ne comporte pas de dispositif de blocage afin de vous en faciliter l’utilisation. Toutefois, il est identifié par un tatouage permettant d’assurer sa traçabilité afin de prévenir le piratage.

Ccci_Cote-est-americaine(7783).aiarte de la Côte Est américaine

25434.jpg

Fabuleux Maryland et Delaware

Septième État à avoir adhéré à l’Union, en 1788, le Maryland est issu de la « Province of Maryland », une concession territoriale offerte en 1632 par le roi d’Angleterre à George Calvert, Ier baron Baltimore. Mais c’est de l’histoire ancienne… Aujourd’hui, la baie de Chesapeake divise en deux ce petit État qui a pour surnoms Old Line State et Free State. Malgré son littoral très échancré qui forme de nombreuses presqu’îles et anses à l’intérieur des terres, le Maryland, étrangement découpé, a su conserver une chaleureuse côte sablonneuse qui donne directement sur l’océan Atlantique.

Ayant pour capitale la petite ville d’Annapolis et comme métropole Baltimore, l’État du Maryland compte près de 5 800 000 Marylanders. À l’origine, la province du Maryland fut baptisée en l’honneur d’Henriette-Marie de France, fille d’Henri IV et épouse du roi d’Angleterre Charles Ier.

26156.jpg

Point de mire du Maryland, la baie de Chesapeake, plus grand estuaire des États-Unis, profite non seulement de la présence des sites urbains les plus importants de l’État, mais aussi de tout un monde aquatique qui se reflète dans les nombreuses activités de plein air offertes aux amateurs. Ici, il y en a pour tous les goûts, grâce à la proximité de Baltimore et d’Annapolis.

Premier à avoir ratifié la Constitution, le 7 décembre 1787, d’où son surnom de The First State, le Delaware est le plus petit État américain après le Rhode Island. Il a pour capitale Dover et comme métropole Wilmington, et plus de 907 000 Delawareans y vivent. Bordé entre autres par la baie du Delaware et l’océan Atlantique, le Delaware tire son nom de Thomas West, 3e baron De La Warr.