GEOguide Croatie

De
Publié par

Pour cette édition numérique, les nouvelles fonctionnalités de la lecture interactive sur tablette ou smartphone offrent une vraie différence qualitative pour la consultation des GEOguides en mobilité : zoom HD sur les plans, hyperliens entre adresses pucées présentées avec les plans et les commentaires correspondants, sites Internet des adresses interactifs, indexation, recherche dans le texte, navigation hypertextuelle d’une adresse à une autre, d’une partie du guide à une autre, sommaire actif, et environnement ergonomique personnalisable.
Dans ce GEOguide, découvrez :
- 4 circuits inoubliables : Zagreb, Split, Dubrovnik et Istrie ;
- les bons plans pour organiser au mieux vos trajets d’île en île ;
- des itinéraires sur mesure et des sélections thématiques pour personnaliser votre séjour ;
- des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs ;
- 27 cartes et plans (sans connexion Internet nécessaire)
- et une présentation culturelle complète de la destination.
Publié le : jeudi 28 mai 2015
Lecture(s) : 0
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782742443505
Nombre de pages : 746
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Carte principale

Voyagez à la carte

Passionné d’architecture, amateur de sports nautiques, adepte des vacances en famille ou inconditionnel du shopping ? GEOGuide a sélectionné pour vous des lieux de séjour, des sites à visiter, des adresses-plaisir et des activités multiples. Choisissez ce qui vous ressemble et goûtez pleinement votre voyage...

… au gré de vos envies

Pour les petits... et les grands

Festivals et tournois de chevalerie, musées pédagogiques, châteaux, mais aussi rencontres avec les ours du Velebit ou les dauphins de Lošinj, sans oublier les plages, les plongées et les balades de toutes sortes (cf. Des sports et des loisirs) : la Croatie constitue sans aucun doute une destination familiale par excellence.

La Croatie centrale en famille

La Slavonie en famille

L’Istrie et le Kvarner en famille

La Dalmatie en famille

Chefs d’œuvres de l’homme et de la nature

En Croatie, il est difficile de dissocier la main de l’homme de celle de la nature : la côte incroyablement découpée abrite ainsi des dizaines de ports protégés par de hautes murailles, derrière lesquelles a pu s’exprimer tout le génie humain, tandis que dans l’arrière-pays, des trésors naturels longtemps ignorés s’offrent aujourd’hui au regard émerveillé des visiteurs.

Joyaux du baroque croate

Réserves et parcs naturels

Monuments et sites antiques majeurs

Patrimoine mondial de l’humanité

Trésors médiévaux et Renaissance

Des sports et des loisirs

Criques secrètes, fonds marins aux eaux limpides, lacs bleu azur, rivières et cascades : la Croatie est le paradis des amateurs de baignade et de plongée, mais aussi de ski nautique ou de kitesurf. Pour ceux que l’eau rebute, les massifs montagneux et parcs naturels offrent leurs sentiers de randonnées, à parcourir à pied, à vélo ou encore à cheval.

Thermalisme

Plonger en Istrie

Sur terre : à vélo, à ski, à cheval...

Randonner en Istrie et dans le Kvarner

Randonner dans le nord de la Croatie

Plonger dans le golfe du Kvarner

Plonger en Dalmatie

Sur l’eau : voile, kayak, kitesurf...

Les plus belles plages de Croatie

Randonner en Dalmatie

Plaisirs de bouche

Avec ses nombreuses influences, notamment italiennes, l’Istrie offre aux gourmets le meilleur de la gastronomie croate : huile d’olive, truffes, cf. L’Istrie gourmande F. Mais les autres régions ne sont pas en reste, concoctant plaisirs sucrés et salés qui raviront tous les palais.

Glaces et sorbets

Caves et vignobles du Nord de la Croatie

Gourmandises croates

Caves et vignobles de Dalmatie

Géographie

Trait d’union entre l’Europe centrale et la Méditerranée, la Croatie s’étend sur 56 538km2. Son territoire dessine un croissant du Danube, au nord-est, à l’Istrie, à l’ouest, et aux bouches de Kotor, au sud-est. La République partage ses frontières terrestres avec la Hongrie et la Slovénie au nord, et avec la Bosnie-Herzégovine, la Serbie et le Monténégro à l’est. Sa frontière maritime avec l’Italie trace une diagonale nord-ouest/sud-est au cœur de l’Adriatique. Les eaux territoriales croates couvrent 31 067km2.

Relief et paysages

Carte d’identité

Superficie La Croatie (Hrvatska en croate) occupe 87 605km2 (56 538km2 de superficie terrestre et 31 067km2 de surface maritime)
Point culminant Dinara (1 831m)
Régime politique Démocratie parlementaire, république de type semi-présidentiel
Divisions administratives 20 régions administratives (županija ou comitat) auxquelles s’ajoute l’agglomération de Zagreb, et 423 communes
Population 4 400 000 habitants (estimation 2014) dont près de 20% vivent à Zagreb, la capitale
Langue Croate
Principales religions Catholiques (87,8%), orthodoxes (4,4%), musulmans (1,3%)

LE BASSIN PANNONIEN On distingue trois grandes zones géomorphologiques : le Bassin pannonien, les Alpes Dinariques et la côte adriatique. Le vaste ensemble de plaines alluviales et de petits massifs primaires qui se déploie entre la Drave (frontière avec la Hongrie), le Danube (frontière avec la Serbie) et la Save (frontière avec la Bosnie-Herzégovine) fait partie du Bassin pannonien. La modération du relief, dont l’altitude moyenne ne dépasse pas 500m, et la fertilité des sols (lœss et argile) du Nord-Est rendent les plaines de Slavonie et de Baranja (région frontalière de la Hongrie) particulièrement propices à l’agriculture et à l’élevage. La sylviculture est plus développée dans le Nord-Ouest, un peu plus montagneux.

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Le Cuzco dans sa région

de institut-francais-d-etudes-andines

GEOguide Sicile

de gallimard-loisirs