Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 9,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

GEOguide New York. Manhattan, Brooklyn

De
685 pages
Pour cette édition numérique, les nouvelles fonctionnalités de la lecture interactive sur tablette ou smartphone offrent une vraie différence qualitative pour la consultation des GEOguides en mobilité : zoom HD sur les plans, hyperliens entre adresses pucées présentées avec les plans et les commentaires correspondants, sites Internet des adresses interactifs, indexation, recherche dans le texte, navigation hypertextuelle d’une adresse à une autre, d’une partie du guide à une autre, sommaire actif, et environnement ergonomique personnalisable.
Chaque adresse est géo-localisée pour vous permettre de la repérer en 1 clic sur Google Maps et de calculer votre itinéraire pour y accéder (nécessite une connexion Internet sur votre smartphone, tablette ou PC).
Dans ce GEOguide, découvrez :
- les meilleurs conseils pour explorer les cinq boroughs de New York : Manhattan, Brooklyn, Queens, Bronx, Staten Island ;
- 4 circuits incontournables pour ne rien louper de la Grosse Pomme : 4 jours à NYC, 1 week-end "arty", 3 jours d’emplettes, 3 nuits à NYC ;
- des itinéraires sur mesure et des sélections thématiques pour personnaliser votre séjour ;
- des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs ;
- 12 cartes et plans (sans connexion Internet nécessaire)
- et une présentation culturelle complète de la ville.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Carte principale

Une ville au milieu des eaux

Dans le nord-est des États-Unis, sur la côte atlantique, New York règne sur un vaste estuaire où se rencontrent, en un complexe réseau fluvial et maritime, les eaux douces de l’Hudson et de multiples bras de mer louvoyant entre une cinquantaine d’îles, îlots, lidos et lagunes. C’est en adoptant le point de vue des navigateurs et, à leur suite, des millions d’immigrants, que l’on saisit les caractéristiques exceptionnelles du site. Vue de la haute mer, la ligne côtière, marquant ici un bel angle droit, s’ouvre sur une première grande échancrure, Lower Bay, ou baie Inférieure, dans laquelle se déverse le détroit des Narrows. C’est par ce passage naturel qui, large de 12km, s’engouffre entre deux îles, Staten Island, à l’ouest, et Long Island, à l’est, que l’on accède au havre historique de New York, Upper Bay, la baie Supérieure. Manhattan s’y allonge du nord-est au sud-ouest entre deux grandes coulées d’eau profondes : à l’ouest, l’Hudson, à l’est, l’East River. Large de 1,5km à son embouchure, l’Hudson, qui prend sa source 507km plus au nord, dans la chaîne des Adirondack, au lac Tear of the Clouds (“Larme des nuages”), marque la frontière avec le New Jersey. Plus modeste mais souvent tumultueux, l’East River n’a de fleuve que le nom – en effet, ce chenal qui sépare Manhattan de Brooklyn et de Queens relie, plus au nord, la baie de New York au vaste bras de mer par lequel la bien nommée Long Island se trouve isolée du continent. Quant à la Harlem River, elle joint les deux cours d’eau au nord de Manhattan, coupant ainsi la ville de sa partie septentrionale, la seule à être rattachée au continent, le Bronx. Ainsi lovée au cœur d’une baie de 40km de circonférence, ample mais à l’abri des tempêtes et ouverte par de confortables voies d’eau toutes navigables et soumises aux marées, New York a su répondre par un destin hors du commun aux dons octroyés par la nature.

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin