GEOguide Pyrénées - Gascogne. Toulouse, Pau, Auch, Foix

De
Publié par

Pour cette édition numérique, les nouvelles fonctionnalités de la lecture interactive sur tablette ou smartphone offrent une vraie différence qualitative pour la consultation des GEOguides en mobilité : zoom HD sur les plans, hyperliens entre adresses pucées présentées avec les plans et les commentaires correspondants, sites Internet des adresses interactifs, indexation, recherche dans le texte, navigation hypertextuelle d’une adresse à une autre, d’une partie du guide à une autre, sommaire actif, et environnement ergonomique personnalisable.
Dans ce GEOguide, découvrez :
- 5 circuits incontournables : randonnées dans le Béarn, en Bigorre, en Ariège et en Comminges, trois jours à Toulouse ;
- des itinéraires sur mesure et des sélections pour personnaliser votre séjour ;
- des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs ;
- 18 cartes et plans (sans connexion Internet nécessaire) ;
- et une présentation culturelle complète de la destination.
Publié le : jeudi 12 mai 2016
Lecture(s) : 0
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782742443413
Nombre de pages : non-communiqué
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Carte principale

… au gré de vos envies

Randonner

Les plus sportifs tenteront les sommets les plus ardus des Pyrénées et les dénivelées les plus sérieuses, tandis que familles et promeneurs du dimanche goûteront les plaisirs de la marche le temps d’une balade au bord d’un lac d’altitude ou sur les sentiers de la Gascogne gersoise, à travers coteaux et vallons.

Dans le Comminges

En Ariège

En Bigorre

Dans le Béarn

Dans le Gers

À deux

Chateaubriand, George Sand, Victor Hugo et bien d’autres romantiques du XIXe siècle ne s’y sont pas trompés : les Pyrénées sont une fabuleuse destination pour une escapade en tête à tête. Tout autant que la Gascogne, riche en tables et hébergements de charme.

L’Ariège en amoureux

La Bigorre en amoureux

Le Béarn en amoureux

Le Gers en amoureux

En famille

Climat tonique, air pur, toute la famille réapprend à respirer avant de partir à l’aventure ! Séjour en tipi, découverte de la marmotte ou de l’isard, visites de grottes, exploration à bord du Soyouz, bains ludiques dans des eaux thermales… la région regorge d’activités pour petits et grands.

Toulouse et ses alentours en famille

Séjour en famille en Ariège

Séjour en famille en Bigorre

Séjour en famille dans le Béarn

Séjour en famille dans le Gers

Curiosités

Des grottes du Mas-d’Azil à la célèbre ville Rose en passant par les villages de charme et les cités historiques, les forteresses, et les castelnaus du Gers : la région réserve de passionnantes visites patrimoniales.

De grotte en gouffre

Cités et villages de caractère

Sports, loisirs et détente

Les Pyrénées et la Gascogne : un passeport magique pour le tourisme vert ! Été comme hiver, la nature offre ici un spectacle époustouflant, des sources thermales idéales pour la détente et un formidable terrain de jeux pour les amateurs de sports de plein air : sur l’eau, sur les pistes, dans les airs, à vélo, à cheval ou au bout d’une ligne de pêche… Et les stations thermales pour la remise en forme.

Cures de jouvence

Activités de plein air en Haute-Garonne

Séjour pleine nature en Ariège

Sports et loisirs en Ariège

Sports et loisirs en Bigorre

Séjour pleine nature en Bigorre

Tout schuss dans les Pyrénées

Séjour pleine nature dans le Béarn

Sports et loisirs dans le Béarn

Sports et loisirs dans le Gers

Gourmand

Cuisine généreuse, rustique, aux saveurs prononcées… les terroirs pyrénéen et gascon, terres d’épicuriens par excellence, restent fidèles aux recettes ancestrales : cassoulet, garbure, confit, magret, poule au pot, foie gras, salmis de palombes… Et si les jeunes chefs, de plus en plus nombreux, bousculent désormais la tradition, c’est toujours avec respect !

La Haute-Garonne gourmande

L’Ariège gourmande

La Bigorre gourmande

Le Béarn gourmand

Le Gers gourmand

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.