Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

GEOguide Rome

De
0 page
Pour cette édition numérique, les nouvelles fonctionnalités de la lecture interactive sur tablette ou smartphone offrent une vraie différence qualitative pour la consultation des GEOguides en mobilité : zoom HD sur les plans, hyperliens entre adresses pucées présentées avec les plans et les commentaires correspondants, sites Internet des adresses interactifs, indexation, recherche dans le texte, navigation hypertextuelle d’une adresse à une autre, d’une partie du guide à une autre, sommaire actif, et environnement ergonomique personnalisable.
Dans ce GEOguide, découvrez :
- 6 circuits inoubliables : la Rome antique et le Ghetto en une matinée, arpenter le centre historique en une journée, un après-midi dans les ruelles du Trastevere, découvrir le Vatican en une journée, l’Esquilin et Monti en un après-midi ou encore une excursion à Tivoli ;
- les bons plans pour organiser au mieux vos trajets dans la capitale italienne ;
- des itinéraires sur mesure et des sélections thématiques pour personnaliser votre séjour ;
- des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs ;
- 22 cartes et plans (sans connexion Internet nécessaire) ;
- et une présentation culturelle complète de la destination.
Voir plus Voir moins
Carte principale

Géographie

Au centre de la péninsule, Rome sépare l’Italie du Nord de l’Italie du Sud ; le Mezzogiorno (Midi) commence, dit-on, à peine ses murs franchis. Elle fut bâtie au cœur de la région du Latium à la confluence de deux fleuves, l’Aniene et le Tibre. Aux sept collines mythiques – Palatino (Palatin), Aventino (Aventin), Campidoglio (Capitole), Quirinale (Quirinal), Viminale (Viminal), Esquilino (Esquilin) et Celio (Caelius) –, s’ajoutent d’autres reliefs moins renommés – Monte Mario, Gianicolo, Pincio, Monti Parioli, Monte Sacro… À Rome, le “plat” n’existe pas vraiment en dehors de la plaine du champ de Mars, où, dans une boucle du Tibre, se concentre le cœur historique de la cité. Son point le plus haut culmine à 139m sur le Monte Mario, alors que l’on relève son niveau le plus bas à 13m, près du Panthéon. Deux volcans aujourd’hui éteints – le Laziale, vers les Colli Albani, et le Sabatino, à proximité des lacs de Bracciano et de Martignano – expliquent le caractère volcanique de son sol. L’étroitesse du centre-ville donne une impression complètement erronée de sa superficie réelle, puisque la commune de Rome s’étend sur près de 1 285km2, jusqu’au littoral de la mer Tyrrhénienne, 24km à l’ouest.

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin