Israël 3

De
Publié par


De Jérusalem à Tel Aviv, en passant par les magnifiques fonds marins de la Mer Rouge et les vestiges archéologiques de Césarée, cette région offre des expériences uniques aux voyageurs






- Un guide tout en couleurs.
- Un nouveau chapitre très précis sur les différentes formalités de visa et le passage des frontières pour faciliter les déplacements dans la région.
- Une sélection de photos propose un aperçu des sites religieux.
- Ce guide propose une couverture extensive de la région, y compris la bande de Gaza et la Cisjordanie.
- Une section entièrement illustrée présente en détail deux sites majeurs de la région : l'ensemble monumental de Petra, inscrit sur le patrimoine mondial de l'Unesco, et le Mont du Temple, lieu saint chargé d'histoire et de significations religieuses.
- De nouvelles cartes et plans tout en couleurs.





Publié le : jeudi 3 janvier 2013
Lecture(s) : 13
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782816125429
Nombre de pages : non-communiqué
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat

Plan rapproché sur les pages suivantes

Bienvenue en Israël et dans les Territoires palestiniens

Le dôme du Rocher resplendit à Jérusalem.

OLIVER STREWE/LONELY PLANET IMAGES ©


À la croisée de l’Asie, de l’Europe et de l’Afrique, Israël et les Territoires palestiniens sont le lieu de rencontre des cultures, des empires et des religions depuis les débuts de l’histoire.

Retour au début du chapitre

Sites sacrés

Berceau du judaïsme et du christianisme, terre sacrée pour les musulmans et les bahaïs, la Terre sainte offre aux visiteurs une plongée dans la richesse, les rites et l’architecture des traditions religieuses abrahamiques. Les sites juifs antiques émaillent tout le pays, comme le mur des Lamentations, qui ceignait autrefois le second Temple, et des synagogues de l’époque byzantine aux somptueuses mosaïques. Juifs et chrétiens vinrent prier dans les synagogues de l’ère romaine situées autour du lac de Tibériade, avant que divergences et affrontements ne mènent à leur séparation. Touristes et pèlerins chrétiens ne manqueront pas les sites emblématiques de la vie de Jésus : de Bethléem où il naquit à Jérusalem où il fut crucifié, sans oublier Nazareth et les abords du lac de Tibériade où il prêcha et enseigna. Pour les musulmans sunnites, seules La Mecque et Médine sont plus sacrées que Haram ash-Sharif à Jérusalem, le mont du Temple pour les juifs – sans doute le bout de terre le plus disputé du monde.

Retour au début du chapitre

Archéologie

La région occupée par Israël et les Territoires palestiniens est habitée depuis des temps immémoriaux : Jéricho, dont certaines briques d’argile sont vieilles de près de 10 000 ans, passe pour l’une des villes les plus anciennes au monde. À Jérusalem, la cité de David fut construite à l’emplacement de la colonie cananéenne qu’il conquit voici environ 3 000 ans. Pierre d’importance de l’identité israélienne, Massada évoque la sanglante fin de siège qui s’y tint au premier siècle de notre ère. À quelques kilomètres de là, les colonnades et les vastes théâtres de Beit She’an vibrent encore de l’opulence romaine. Témoins de la riche histoire de la région, amulette en argent gravée d’une bénédiction du VIe siècle av. J.-C., manuscrit du livre d’Isaïe (un des Manuscrits de la mer Morte) du Ier siècle av. J.-C. et nombre des pièces les plus intéressantes du pays sont exposés au musée d’Israël, à Jérusalem.

On dit que la grenade contient autant de grains qu’il y a de commandements juifs.

MICHAEL BENANAV/LONELY PLANET IMAGES ©

Retour au début du chapitre

Activités de plein air

Peu de pays présentent une telle variété géographique dans un si petit espace, qui permet de se prélasser sur une plage méditerranéenne un jour, de flotter sur la mer Morte ou de faire du rafting sur le Jourdain le lendemain, et le surlendemain de faire de la plongée dans la mer Rouge. Les randonneurs ont l’embarras du choix : arpenter le plateau du Golan, suivre les cours d’eau qui se précipitent dans le Jourdain, explorer les oasis verdoyantes nichées dans les promontoires arides surplombant la mer Morte ou encore explorer les formations de grès multicolores de Makhtesh Ramon. Certains sentiers sont parfaits pour le VTT.

Retour au début du chapitre

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.