Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 2,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

L'Est et le Centre de Terre-Neuve

De
18 pages

Chapitre L'Est et le Centre de Terre-Neuve, Guide Ulysse L'Est et le Centre de Terre-Neuve, Explorer L'Est et le Centre de Terre-Neuve, Visiter la région de L'Est et le Centre de Terre-Neuve
Découvrez l'est et le centre de Terre-Neuve à l'aide de ce chapitre extrait du guide Ulysse Explorer Terre-Neuve et Saint-Pierre-et-Miquelon.Séparés en deux régions touristiques distinctes, l'Est et le Centre de la province offrent une belle diversité de paysages et dévoile des villages de pêcheurs aux maisons colorées, des îles rocheuses frappées de plein fouet par les embruns du large et une myriade de lacs alimentant des kilomètres carrés de forêt boréale.Ce chapitre propose une liste descriptive et détaillée des différents attraits de cette région de la province de Terre-Neuve, chaque site étant coté par un système d'étoiles pour vous aider dans vos choix de visites. Pour les informations pratiques, un carnet d'adresses vous indique les meilleurs restaurants et cafés, une sélection d'hôtels et de gîtes, des bons plans pour le magasinage et les sorties.



Voir plus Voir moins
Ce livre numérique ne comporte pas de dispositif de blocage afin de vous en faciliter l’utilisation. Toutefois, il est identifié par un tatouage permettant d’assurer sa traçabilité afin de prévenir le piratage.
Crédits
Crédits Ce chapitre est tiré du guide UlysseExplorez Terre-Neuve et Saint-Pierre-et-Miquelon, ISBN 978-2-89464-722-6 (version imprimée), dont la publication et le dépôt légal ont eu lieu le troisième trimestre 2016. Recherche et rédaction :Frédérique Sauvée Éditrice :Julie Brodeur Adjoints à l’édition :Annie Gilbert, Pierre Ledoux Recherche et rédaction antérieures, extraits du guide Ulysse Provinces atlantiques du Canada :Caroline Béliveau, Julie Brodeur, Pascale Couture, Thierry Ducharme, Alexandra Gilbert, Marie-Josée Guy, John Hull, Benoit Prieur, François Rémillard, Maxime Soucy Correction :Pierre Daveluy Conception graphique :Philippe Thomas Conception graphique de la page couverture, mise en page et cartographie :Pascal Biet Photographies :Première de couverture, Maisons colorées de St. John’s: © iStockphoto.com/EvaKaufman Cet ouvrage a été réalisé sous la direction de Claude Morneau. Remerciements
L’auteure tient à remercier toute l’équipe du CRT de Saint-Pierre-et-Miquelon ainsi que l’équipe de Newfoundland and Labrador Tourism.
Guides de voyage Ulysse tient également à remercier le gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC. Guides de voyage Ulysse est membre de l’Association nationale des éditeurs de livres. Note aux lecteurs
Tous les moyens possibles ont été pris pour que les renseignements contenus dans ce guide soient exacts au moment de mettre sous presse. Toutefois, des erreurs peuvent toujours se glisser, des omissions sont toujours possibles, des adresses peuvent disparaître, etc.; la responsabilité de l’éditeur ou des auteurs ne pourrait s’engager en cas de perte ou de dommage qui serait causé par une erreur ou une omission.
Écrivez-nous Nous apprécions au plus haut point vos commentaires, précisions et suggestions, qui permettent l’amélioration constante de nos publications. Il nous fera plaisir d’offrir un de nos guides aux auteurs des meilleures contributions. Écrivez-nous à l’une des adresses suivantes, et indiquez le titre qu’il vous plairait de recevoir. Guides de voyage Ulysse 4176, rue Saint-Denis, Montréal (Québec), Canada H2W 2M5,www.guidesulysse.com, texte@ulysse.ca Les Guides de voyage Ulysse, sarl 127, rue Amelot, 75011 Paris, France,www.guidesulysse.com,voyage@ulysse.ca Toute photocopie, même partielle, ainsi que toute reproduction, par quelque procédé que ce soit, sont formellement interdites sous peine de poursuite judiciaire. © Guides de voyage Ulysse inc. Tous droits réservés ISBN 978-2-76583-139-6 (version numérique ePub)
L’est et le centre de Terre-Neuve Le village de Come By Chance, sur l’autoroute Transcanadienne, marque la limite entre la péninsule d’Avalon et la partie centrale de Terre-Neuve. Séparés en deux régions touristiques distinctes, l’est et le centre de la province offrent une belle diversité de paysages et dévoilent des villages de pêcheurs aux maisons colorées, des îles rocheuses frappées de plein fouet par les embruns du large et une myriade de lacs alimentant des kilomètres carrés de forêt boréale.
Il est possible en une seule journée de faire le tour de la péninsule de Burin par la route 210 et tant qu’a y être, pourquoi ne pas prendre le traversier à Fortune pour un séjour à Saint-Pierre-et-Miquelon. La route 230, également accessible par la Transcanadienne, dessert la péninsule de Bonavista, l’un des joyaux de l’est de Terre-Neuve. Un peu plus au nord, la Transcanadienne traverse la forêt du parc national Terra-Nova.
Si vous passez par Gander, ne manquez pas de faire un détour par la route 330 vers les îles Twillingate, un lieu de prédilection pour observer les icebergs en provenance du Groenland. Plus à l’ouest, vers le parc national du Gros-Morne, un itinéraire facultatif par la route 410 mène à la péninsule de Baie Verte, qui se caractérise par son héritage français transmis par les pêcheurs de morue d’origine basque. La Transcanadienne s’étend d’est en ouest sur 490 km de Come By Chance à Deer Lake : les plus pressés la parcourront en une journée alors que les autres programmeront des étapes de la longueur désirée au gré de leurs intérêts.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin