La couleur du bon pain

De
Publié par

Tant qu'il vivait à Paris, il arrivait parfois à Grégory d'oublier sa différence. Mais lorsqu'il arrive chez ses grands-parents, en pleine campagne...





Grégory a seize ans. C'est un grand, beau et gentil garçon qui débarque chez ses grands-parents maternels dans un petit village de Corrèze - sa mère est atteinte d'une grave maladie cardiaque, qui ne tardera pas à l'emporter. Quand le village découvre que Grégory est métis, ce dernier doit faire face aux préjugés raciaux du village... et surtout d'un grand-père qui n'a pas pardonné à sa fille ses écarts. Sincère et bouleversant, le jeune garçon privé d'amour parviendra-t-il à gagner le cœur de ceux qui le rejettent ? Il faudra toute la tendresse de la grand-mère, toute la bonne volonté de Grégory, malgré humiliation et obstacles familiaux, pour que le vieil homme arrive à admettre que Grégory peut être son digne héritier. Sur ce difficile chemin, le garçon n'aura pas été seul: il aura trouvé l'affection des plus généreux de son entourage et l'amour d'une jeune cousine qui se bat à ses côtés contre la bêtise des ignorants et des nantis.



Dans le sillage des plus grands feuilletonistes du XIXe siècle, Gilbert Bordes est aussi l'un des plus remarquables "romanciers populaires" de sa génération.





Publié le : jeudi 5 mai 2011
Lecture(s) : 27
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782221118221
Nombre de pages : 157
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
La couleur du bon pain
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Les Chirac

de robert-laffont

suivant