Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 6,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

La Malvoisine

De
106 pages

1927. La Malvoisine, une ferme-épicerie vendéenne, semble prospérer tranquillement. Eugène et sa femme Églantine y vivent et y travaillent avec leur fils de six ans, le petit Maurice, le grand valet et la vieille tante. Lorsque Eugène tombe malade et meurt subitement, le docteur incrimine la tuberculose. Mais, peu à peu, tous les habitants de la Malvoisine succombent mystérieusement les uns après les autres. Dans la région, les esprits s'échauffent et l'imagination se déchaîne. " La male bête " est-elle en train de s'acharner sur la Malvoisine ? La ferme est-elle maudite ?





Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

DU MÊME AUTEUR
Chez le même éditeur
JEANNE LA POLONAISE 1. JEANNE LA POLONAISE 2. IL NEIGE ENCORE SUR VARSOVIE 3. LA FORCE DES LARMES PAR UN SI LONG DÉTOUR LES PÊCHES DE VIGNE LES SAISONS DE VENDÉE 1. LES SAISONS DE VENDÉE 2. L’ÉTOILE DU BOUVIER 3. NOTRE-DAME DES CARAÏBES LE CHEMIN DE FONTFROIDE LES NOCES DE CLAUDINE LES LILAS DE MER LES SŒURS ROBIN
Aux éditions Le Cercle d’or
UN TRISTAN POUR ISEUT LISE
Aux éditions universitaires
LA CABANE À SATAN
Aux éditions Flammarion
LA CHASSE AUX LOUPS LE GRAND CORTÈGE
CHEZ LE MÊME ÉDITEUR
L’École de Brive
Son histoire, ses acteurs
Ils s’appellent Michel Peymamaure, Claude Michelet, Denis Tillinac, Gilbert Bordes, Yves Viollier, Jean-Guy Soumy, Colette Laussac, Martine Marie Muller. Ils constituent un groupe d’écrivains que, dès son origine, au début des années 80, Jacques Duquesne a baptisé« École de Brive »– de Brive, parce que le premier noyau est briviste et parce que c’est lors de la fameuse Foire du Livre de Brive que la « bande » a manifesté son esprit et sa cohésion. Loin des modes et des terrorismes intellectuels, ces écrivains s’inscrivent dans la longue et glorieuse e lignée des romanciers populaires du XIX siècle. Proches de la terre et de la vie provinciale, ils racontent des histoires d’un passé toujours vivant, où le lecteur d’aujourd’hui se reconnaît, reconnaissant ceux qui l’ont précédé. Ces auteurs, ces metteurs en scène de notre histoire, réveillent notre mémoire et parlent à notre cœur. D’où leur succès, qui est immense. D’où leur importance dans une société inquiète en quête de ses valeurs profondes.
YVES VIOLLIER
LA MALVOISINE
Roman
« Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur et strictement réservée à l’usage privé du client. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre, est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. L’éditeur se réserve le droit de poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales. »
Sous le titreRetour à Malvoisine, ce roman a été publié pour la première fois en 1979 aux Éditions universitaires. L’édition que voici, considérée comme définitive, constitue une toute nouvelle version.
© Éditions Robert Laffont, S.A., Paris, 1997
EAN 978-2-221-12181-8
Ce livre a été numérisé avec le soutien du Centre national du Livre.
Ce document numérique a été réalisé parNord Compo
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin