La montagne brisée

De
Publié par


Séismes, inondations, incendies, tempêtes et tornades... on croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres. Et pourtant...






Les dérèglements climatiques font peser sur notre planète des menaces nouvelles. Séismes, inondations, incendies, tempêtes et tornades... on croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres. Et pourtant...Une nuit de printemps, la terre tremble à Chastelnaud, petit bourg alpin au climat jusque-là serein. La région est dévastée, et ce n'est qu'un début. Les villageois font comme tout le monde dans ces cas-là: d'abord ils s'entraident, se protègent et puis ils commencent à chercher des responsables. Les passions s'aiguisent, les vieilles haines se ravivent... Lentement, le village et ses habitants glissent vers l'abîme.Notamment Armand Montrémy. Cet ancien guide a toujours dominé la montagne, mais elle lui a rendu coup pour coup, tuant son meilleur ami et sa compagne, et laissant son fils aîné paralysé. Aujourd'hui, le tremblement de terre entraîne la pollution des sources et menace l'existence de l'entreprise d'eaux minérales qui a fait la fortune de sa famille. Affaibli, ruiné, attaqué de toutes parts, il va devoir puiser au plus profond de lui-même pour surmonter sa peur et vaincre ce nouveau défi.



Autour d'Armand Montrémy, une galerie de personnages forts et attachants luttent pour leur survie. Dans la plus pure tradition du grand feuilleton français, Gilbert Bordes nous livre une histoire humaine nourrie de secrets et de conflits, mais aussi de dépassement de soi, d'espoir, d'émotion et... d'amour.





Publié le : jeudi 15 septembre 2011
Lecture(s) : 36
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782221118214
Nombre de pages : 427
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
La montagne brisée
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Une ligne

de dominique-et-compagnie

Une ligne - version enrichie

de dominique-et-compagnie

Les Chirac

de robert-laffont

suivant