Le Chemin du piémont pyrénéen vers Saint-Jacques-de-Compostelle : Carcassonne-Lourdes-Ronceveaux – Plus de 30 jours de randonnée

De
Publié par

Encore peu connue, moins fréquentée que la voie du Puy et largement calquée sur d'anciennes voies romaines, la voie du piémont pyrénéen constitue une très belle alternative permettant de découvrir le riche patrimoine des Pyrénées en traversant de magnifiques paysages montagnards.
L’itinéraire, le plus sudiste des chemins de Saint-Jacques, relie la Méditerranée à l'Atlantique en parcourant d'Est en Ouest, le Razès, l'Ariégeois, le Comminges, la Bigorre, le pays des Gaves.
Des axes nord-sud permettent d'accéder aux cols de franchissement des Pyrénées par les vallées d'Aure, d'Ossau, d'Aspe (col du Somport vers l'Aragon) et à Saint-Jean-Pied-de-Port (col de Roncevaux vers la Navarre).
C'est un chemin d'aventure peu connu et riche en patrimoine que l'on peut rejoindre en quittant la Voie d'Arles à Montpellier en direction de Narbonne par Saint-Thibéry et Béziers (Via Domitia).
Publié le : jeudi 3 juillet 2014
Lecture(s) : 5
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782751407468
Nombre de pages : 160
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Le Chemin du piémont pyrénéen vers Saint-Jacques-de-Compostelle : Carcassonne-Lourdes-Ronceveaux – Plus de 30 jours de randonnée
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.