Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 4,49 €

Téléchargement

Format(s) : EPUB - PDF - MOBI

sans DRM

Le père, le fils et le sain d’esprit

De
0 page

Il est de notoriété publique qu'une démarche d'adoption est quelque chose de compliqué et de fastidieux. OK mais une fois qu'on a dit ça, on n'a pas pour autant une idée précise de ce qu'il faut faire. D'autant plus lorsqu'il s'agit d'une adoption internationale avec tout ce que cela peut comporter de risques de dérives éthiques. Est-il possible d'adopter sans "acheter" son enfant ? Nous sommes là pour témoigner que OUI.

Les deux premières parties de ce roman autobiographique permettent de comprendre l'état d'esprit et les motivations qui étaient les nôtres avant de partir pour le Vietnam.

La dernière partie, présentée comme un journal de voyage, a l'ambition de témoigner de notre histoire sous une forme suffisamment ludique pour ne pas rebuter. On y trouve néanmoins les détails des démarches, paperasses et autres péripéties de notre histoire d'adoption si on les cherche. Une histoire d'adoption parmi d'autres ...

Tout ce qui est écrit est vrai et serait tragique si ce n'était présenté à ma façon. Ceux qui l'ont lu ont plus ri que pleuré. Un mélange d'humour noir et d'impression permanente de vivre des situations parodiques. Le ton peut sembler "forcé", pourtant je suis réellement comme ça.


Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Le père, le fils et le sain d’esprit