Londres 8ed

De
Publié par

Une nouvelle édition entièrement mise à jour de ce guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Londres





Une nouvelle édition tout en couleurs avec beaucoup plus de photos.
Des plans et des illustrations en 3D présentent en détail les sites emblématiques de la capitale anglaise, comme la Tour de Londres.
Pour les visiteurs réguliers, une liste des nouveautés à explorer.
Des adresses classées par genre et par catégorie pour trouver les meilleurs restaurants indiens, les pubs les plus conviviaux ou encore les friperies les plus trendies.
Un guide spécialement conçu pour les voyages en profondeur, avec un maximum d'informations pour pouvoir organiser un séjour en fonction de ses intérêts, du temps et du budget disponible.





Publié le : jeudi 27 février 2014
Lecture(s) : 17
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782816143027
Nombre de pages : 821
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
cover.jpg
i0002.jpg

BERTRAND GARDEL / GETTY IMAGES ©

Le 30 St Mary Axe (le “Cornichon” ; Cliquez ici), de Foster and Partners

i0003.jpg

ATLANTIDE S.N.C / GETTY IMAGES ©

Oxo Tower Restaurant & Brasserie (Cliquez ici)

i0004.jpg

JOHNNIE PAKINGTON / GETTY IMAGES ©

Hyde Park (Cliquez ici)

i0005.jpg

Préparer son séjour

Bienvenue à Londres

Cette ville, l’une des plus visitées au
monde, où chacun trouve son compte,
séduit par son histoire, sa créativité,
sa culture et son architecture.

Un voyage dans le temps

Londres est imprégnée des siècles passés. Pas au point de ressembler à un musée mais suffisamment pour vous couper le souffle. De la tour de Londres à l’abbaye de Westminster en passant par Hampton Court, les monuments londoniens sont les jalons visibles d’une longue histoire. Si, aujourd’hui, les constructions ultra-contemporaines ne manquent pas (Le Shard, L’Aquatics Centre, et le “Gherkin”), elles n’étouffent pas pour autant l’identité séculaire de la cité. Libre à vous de diriger vos pas vers la majesté architecturale du West End, les vestiges de la City ou les pubs bordant la Tamise.

Art et culture

Précurseurs dans les domaines de l’art et de la culture, les Londoniens semblent déborder d’imagination. L’esprit créatif de la capitale, naturellement excentrique, allie la modernité théâtrale et picturale aux dernières trouvailles en matière de musique, littérature et design. Les Jeux olympiques de 2012, avec leurs époustouflantes cérémonies d’ouverture et de clôture, ont également insufflé vitalité et confiance en matière artistique.

Cosmopolitisme

Outre l’anglais, plus de 300 autres idiomes façonnent le paysage linguistique londonien. Autant de cultures, bien perceptibles dans les rues de la ville, colorent les cuisines, les styles vestimentaires et la musique. Les collections des musées, tels que le British Museum ou le Victoria & Albert Museum, rivalisent de richesses souvent venues de l’étranger, tandis que les marchés comme celui de Notting Hill ou de Maltby Street exhalent des saveurs qui raviront les gourmets. De par sa diversité et son dynamisme, Londres est à la fois intrinsèquement britannique et indubitablement internationale.

La ville aux deux visages

On connaît la vitalité et les atouts touristiques de quartiers londoniens comme le West End, South Bank et la City. Pourtant, la ville invite aussi aux escapades bucoliques. Délaissez les musées et les monuments emblématiques du cœur de la capitale et mettez le cap vers Hampstead Heath et Greenwich Park pour échapper à la foule, ou laissez vos pas vous guider du côté des Kew Gardens, de Richmond ou de Hampton Court Palace pour profiter en toute quiétude d’une vue de la cité des bords de la Tamise.

i0006.jpg

JANE SWEENEY / GETTY IMAGES ©

i0007.jpg

Pourquoi j’aime Londres

Par Émilie Filou

Je suis née à Paris mais la capitale française ne m’a jamais fait un grand effet.

En revanche, je suis tombée follement amoureuse de Londres. Dix ans plus tard, je ne me lasse toujours pas de son dynamisme, de son incroyable diversité et de ses espaces verts inégalables. Mes activités préférées ? Il y aurait forcément une baignade dans l’un des étangs de Hampstead Heath, suivie de près par une soirée quiz au pub avec des amis et un cocktail à Soho. Sans oublier la nourriture – Londres est sans nul doute la capitale mondiale de la gastronomie. Venez voir par vous-même !

Pour en savoir plus sur nos auteurs, voir Cliquez ici.

Le Top 16 de Londres

National Gallery(Cliquez ici)

Plan offlineGoogleMaps

1 En plein Londres, ce musée d’art pictural antérieur à 1900 renferme l’une des collections les plus importantes et remarquables du monde. Aux cimaises sont accrochés des chefs-d’œuvre de Léonard de Vinci, de Michel-Ange, de Titien ou de Velázquez, mais aussi des paysagistes anglais (Gainsborough, Constable ou Turner) ou des impressionnistes et des postimpressionnistes (Van Gogh, Cézanne, Monet et Renoir notamment). Les restaurants et les cafés du musée, remarquables, permettent de conclure la visite en beauté.

1Le West End

i0008.jpg

GETTYIMAGES ©

British Museum(Cliquez ici)

2 Avec 5 millions de visiteurs par an, le British Museum constitue le site touristique le plus populaire de Londres. Vous pourriez passer votre vie à déambuler dans cette vaste collection d’œuvres millénaires sans en faire complètement le tour. Elle donne un fabuleux aperçu de la richesse de civilisations antiques – Égypte, Grèce ou Orient ancien par exemple – ou méconnues, comme les cultures africaines. L’entrée, gratuite, invite à revenir et une visite guidée (eyeOpener) cible les pièces maîtresses du musée.

1Le West End

i0009.jpg

ORIEN HARVEY / GETTYIMAGES ©

Tate Modern(Cliquez ici)

Plan offlineGoogleMaps

3 Musée préféré des Londoniens (voire du reste du monde !), cette galerie d’art moderne bénéficie d’un emplacement exceptionnel au pied de la Tamise. Située dans l’ancienne Bankside Power Station, la Tate Modern affiche crânement sa modernité, son génie de la réhabilitation et son accessibilité. L’accès à la collection permanente est gratuit mais il est recommandé d’emprunter la rampe menant à la Turbine Hall, où les remarquables expositions temporaires repoussent les limites conceptuelles et satisferont les amateurs d’art les plus exigeants. JACkSON POLLOCk’S SUMMERTIME : NUMBER 9A

1South Bank

i0010.jpg

LONELY PLANET / GETTY IMAGES ©

Tour de londres

Plan offlineGoogleMaps

(Cliquez ici)

 

4 Peu de lieux au Royaume-Uni sont autant imprégnés d’histoire, de légendes et de superstitions que les murs de cette forteresse. Ce château ne se limite pas à son architecture grandiose. On peut aussi y admirer un diamant gros comme le poing, d’étincelantes armes et armures, profiter d’une visite gratuite sous la conduite des Yeoman Warders (ou beefeaters), ces guides fièrement sanglés dans leur uniforme Tudor, et écouter en frissonnant le récit de son histoire sanglante. Venez tôt car vous aurez besoin d’au moins une demi-journée pour tout voir.

1La City

i0011.jpg

SCOTT E BARBOUR / GETTYIMAGES ©

Pubs Londoniens

(Cliquez ici)

 

5 Retirer ses pubs à Londres reviendrait à priver Paris de ses cafés ou Pékin de ses hutong. La culture du pub est une composante indispensable de l’ADN londonien. Les heures de fermeture plus tardives de nombreux établissements ont permis d’en faire le socle d’une soirée réussie. Jadis raillés par les gourmets, les pubs ont élevé leur degré d’exigence depuis quelque temps déjà : de remarquables gastropubs parsèment désormais la scène culinaire de la ville et n’ont parfois rien à envier à certaines enseignes réputées.

6Où prendre un verre et faire la fête

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.