Londres Cityguide 9ed

De
Publié par

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Londres


Une nouvelle édition tout en couleurs avec beaucoup plus de photos.
Un guide spécialement conçu pour les voyages en profondeur, avec un maximum d'informations pour pouvoir organiser un séjour en fonction de ses intérêts, du temps et du budget disponible.
Des plans et des illustrations en 3D présentent en détail les sites emblématiques de la capitale anglaise, comme la Tour de Londres.
Pour les visiteurs réguliers, une liste des nouveautés à explorer.
Des adresses classées par genre et par catégorie pour trouver les meilleurs restaurants indiens, les pubs les plus conviviaux ou encore les friperies les plus trendies.



Publié le : jeudi 19 mai 2016
Lecture(s) : 0
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782816157697
Nombre de pages : 730
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Cover image

map1-1

Plan rapproché sur les pages suivantes

map1-1a

Histoire, culture, gastronomie, hédonisme… Londres figure sans surprise parmi les villes les plus visitées du monde.

Un voyage dans le temps

Londres est imprégnée des siècles passés, comme en témoignent ses nombreux monuments historiques. La tour de Londres, l’abbaye de Westminster ou Big Ben sont autant de jalons emblématiques et familiers de son histoire singulière. Des édifices ultracontemporains (comme le Shard, le London Eye ou le projet futuriste du Garden Bridge) fleurissent aujourd’hui sans étouffer l’identité séculaire de la cité. Libre à vous de diriger vos pas vers la majesté architecturale du West End, les vestiges de la City ou les pubs bordant la Tamise.

Art et culture

Éternels précurseurs dans les domaines de l’art et de la culture, les Londoniens débordent d’imagination ! Salués pour leur indépendance d’esprit, parfois mordante, ils n’en regardaient pas moins, il n’y a pas si longtemps encore, tout ce qui paraissait avant-gardiste avec une certaine méfiance. Tout cela appartient aujourd’hui au passé. Désormais, l’esprit créatif de la ville, marqué à gauche, innove à tout vent : théâtre, art contemporain, musique, littérature, design… Quant à la gastronomie, elle suscite dans certains milieux, sous toutes ses formes et avec toutes ses audaces, une véritable ferveur !

Cosmopolitisme

Londres est profondément multiculturelle : un tiers des Londoniens, qui représentent 270 nationalités différentes, sont nés à l’étranger. La langue anglaise, dont Londres est le berceau, les rassemble tous – et les touristes avec eux. Toutes ces cultures, bien visibles, colorent la cuisine, la mode, la musique. Le dynamisme et la diversité culturels de la capitale la placent parmi les villes les plus cosmopolites de la planète. Les grandes institutions ne sont pas en reste : les collections des musées, British Museum et Victoria & Albert Museum en tête, rivalisent de splendeurs de tous horizons. Et même les vieux marchés, comme le Borough Market, exhalent des saveurs exotiques.

La ville aux deux visages

Londres se partage entre les quartiers bondés, riches en sites touristiques, et les espaces verts propices aux escapades bucoliques. Son cœur regroupe les grands musées et galeries d’art, et les monuments emblématiques, mais aussi de vastes parcs. Il suffit de rejoindre Hampstead Heath ou le Queen Elizabeth Olympic Park pour s’offrir un bain de verdure. Plus loin, vers les Kew Gardens, Richmond ou Hampton Court Palace, vous profiterez de beaux panoramas au bord de la Tamise.

LAURIE NOBLE / GETTY IMAGES ©

Tower Bridge et Shard


Pourquoi j’aime Londres

Steve Fallon, auteur

Comme bien des Londoniens, j’adore les monuments et paysages familiers : Big Ben, le Tower Bridge, les eaux boueuses de la Tamise, le London Eye… Et je salue les autorités qui permettent l’accès gratuit à certains des plus beaux musées et galeries d’art. Le choix de restaurants, de bars et de clubs est pléthorique. Et comment ne pas aimer une ville qui compte plus d’espaces verts que toute autre capitale ? Mais plus que tout, c’est par son extraordinaire tolérance que se distingue Londres. “Tant que tu n’effraies pas les chevaux, tu te sentiras bien ici”, m’a-t-on dit il y a plus de 20 ans. Jusqu’ici, tout va bien…

Pour en savoir plus sur nos auteurs, reportez-vous (Cliquez ici).


Retour au début du chapitre

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi