Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 0,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Los Angeles - La San Fernando Valley

De
9 pages

Los Angeles - La San Fernando Valley, un chapitre issu du guide de voyage Escale à Los Angeles. Découvrez les attraits et suivez les suggestions pour les hôtels et les restaurants de ce quartier.



Partez à la découverte de la San Fernando Valley avec ce chapitre issu du guide Escale à Los Angeles.


La San Fernando Valley est composée de quartiers résidentiels qui s'étendent à perte de vue et sont entrecoupés de nombreuses autoroutes à la circulation dense et d'une quantité incalculable de centres commerciaux. La région compte des attraits incontournables, en particulier ceux liés à l'industrie du cinéma et de la télévision.


Ce chapitre vous permettra de découvrir les différents attraits du quartier. Vous y trouverez également une sélection d'adresses pour les restaurants, l'hébergement et le magasinage.







Voir plus Voir moins
Page couverture

Los Angeles - La San Fernando Valley

À voir, à faire

La San Fernando Valley Etoile Ulysse, que les Angelenos appellent avec un certain ton péjoratif The Valley, est composée de quartiers résidentiels qui s’étendent à perte de vue et sont entrecoupés de nombreuses autoroutes à la circulation dense et d’une quantité incalculable de centres commerciaux et de magasins à grande surface. Malgré son manque criant d’espaces verts, la région compte néanmoins des attraits incontournables, en particulier ceux liés à l’industrie du cinéma et de la télévision. En effet, la majorité des grands studios ont quitté Hollywood il y a longtemps pour s’implanter dans les alentours de Burbank, situé au sud de la vallée.

31606.jpg

San-Fernando-Valley(6014).ai

Carte La San Fernando Valley

Universal City

Universal Studios Hollywood Etoile UlysseEtoile Ulysse[1]
80$, stationnement 15$; horaire variable;
100 Universal City Plaza, 818-622-4455,
www.universalstudioshollywood.com

Situés à Universal City, les Universal Studios Hollywood représentent le deuxième plus important attrait touristique du sud de la Californie, derrière Disneyland. Ce parc thématique compte 15 attractions, y compris la toute dernière, Transformers – The Ride 3D, inaugurée en 2012, et The Simpsons Ride, qui met en vedette la célèbre famille du dessin animé The Simpsons. Le principal attrait demeure toutefois le Studio Tour, une balade d’environ 30 min en véhicule motorisé qui fait le tour de différents décors de films et d’émissions de télévision.

7266342004_30ef4d378a_o.tif

Universal Studios Hollywood.

© Photo by Prayitno

Petit conseil : surtout n’achetez pas vos billets à l’entrée au prix fort. Vous trouverez facilement des rabais considérables sur le site Internet d’Universal Studios Hollywood ou des coupons de réduction aux comptoirs des bureaux touristiques ou des hôtels de la région de Los Angeles.

Burbank

Warner Bros. Studios Etoile UlysseEtoile Ulysse[2]
49$ pour une visite guidée de 2h15, stationnement 7$; les enfants de moins de 8 ans ne sont pas admis; lun-ven 8h20 à 16h; 3400 Riverside Dr., 818-972-8687,
www2.warnerbros.com/vipstudiotour

Installés à Burbank, les Warner Bros. Studios, créés en 1925, ont produit et produisent toujours de grands succès de la télévision et du cinéma. Signe des temps, ce sont les producteurs indépendants qui occupent dorénavant les studios. On y compte plus de 30 plateaux, et quelque 3 000 personnes y travaillent.

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin