Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 0,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Los Angeles - Pasadena

De
9 pages

Los Angeles - Pasadena, un chapitre issu du guide de voyage Escale à Los Angeles. Découvrez les attraits et suivez les suggestions pour les hôtels et les restaurants de ce quartier.



Partez à la découverte de Pasadena avec ce chapitre issu du guide Escale à Los Angeles.


Pasadena a réussi à préserver son atmosphère de petite ville à l'ancienne sans pour autant renoncer à son développement culturel et commercial, au point que ses installations rivalisent sans mal avec celles de la grande ville de Los Angeles.


Ce chapitre vous permettra de découvrir les différents attraits du quartier. Vous y trouverez également une sélection d'adresses pour les restaurants, l'hébergement et le magasinage.







Voir plus Voir moins
Page couverture

Los Angeles - Pasadena

À voir, à faire

Située au nord de la ville de Los Angeles dans la San Gabriel Valley, Pasadena Etoile UlysseEtoile Ulysse a réussi à préserver son atmosphère de petite ville à l’ancienne sans pour autant renoncer à son développement culturel et commercial, au point que ses installations rivalisent sans mal avec celles de la grande ville de Los Angeles. Cela dit, ce qui attire vraisemblablement le plus grand nombre de visiteurs sur place, c’est Colorado Boulevard et les rues bourgeoises du vieux Pasadena qui l’entourent; en grande partie piétonnières, elles exsudent un charme victorien peu commun et sont ponctuées de nombreux restaurants et boutiques pour le moins originaux.

31594.jpg

Pasadena(6014).ai

Carte Pasadena

Old Town Pasadena Etoile Ulysse[1]
concentré autour de Colorado Blvd. entre l’Arroyo Pkwy. à l’est et Pasadena Ave. à l’ouest, www.oldpasadena.org

Le vieux Pasadena, connu sous le nom d’Old Town Pasadena, est un bon point de départ pour votre visite. Il y a de cela un siècle, il s’agissait là du principal quartier commercial de Pasadena, et ses nombreux magasins et entrepôts d’antan ont été restaurés de manière à recréer l’atmosphère pittoresque d’une petite ville traditionnelle des États-Unis, si bien que nombreux sont ceux qui aiment y faire des achats, s’offrir un bon dîner, voir un film ou simplement parcourir ses larges trottoirs bordés de cafés. Plusieurs des bâtiments présentent des traits architecturaux pour le moins fantaisistes, en particulier le long de Raymond Avenue près de Green Street.

old_pasadena-_colorado_blvd_1_20100916_1643820962.tif

Old Town Pasadena.

© Pasadena CVB

City Hall Etoile Ulysse[2]
Garfield Ave., angle Union St.

Un des édifices publics les plus saisissants de toute la Californie est l’hôtel de ville de Pasadena, le City Hall. Inauguré en 1927, il est couronné d’un dôme de tuiles rouges et imprégné d’influences espagnole, mauresque et Renaissance italienne, en plus d’être doté d’un jardin intérieur avec fontaine.

dreamstime_2732391.tif

City Hall.

© Dreamstime.com/Mark Breck

Playhouse District Etoile Ulysse[3]
autour de Colorado Blvd. entre Los Robles Ave. à l’ouest et Catalina Ave. à l’est,
www.playhousedistrict.org

Tout juste à l’est de l’Old Town se trouve le Playhouse District. Ce quartier voué au commerce et au spectacle s’enrichit, sur plusieurs quadrilatères, de boutiques, de galeries d’art, de restaurants et de cafés, dont certains ont élu domicile sous les arcades à l’européenne du charmant segment connu sous le nom d’Arcade Lane [4](entrée au 696 Colorado Blvd.).