Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 0,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Pérou : aux abords du lac Titicaca

De
0 page

Pérou - aux abords du lac Titicaca, extrait du livre Partir autrement à la découverte du monde, vous propose un voyage en accord avec la nature à la rencontre des gens qui participent au développement de leur communauté.





Le chapitre Pérou - aux abords du lac Titicaca offre une foule d'informations sur l'initiative mais aussi des conseils malins utiles sur le terrain pour profiter pleinement de votre séjour.


Ce chapitre à petit prix est un outil idéal pour préparer un magnifique voyage au Pérou!





Voir plus Voir moins

Pérou :

Pérou: aux abords du lac Titicaca

Pérou

Capitale : Lima

Population : 29 180 900 habitants

Langues parlées : espagnol, quechua, aymara

Religion : catholicisme (92 %), teinté de religion précolombienne. On y pratique des rites ancestraux où la Terre revêt une importance symbolique. La plupart des habitants pratiquent également l’animisme, basé sur les esprits et les âmes.

Fête nationale : fête de l’Indépendance – 28 et 29 juillet

Régime politique : démocratie présidentielle

L’initiative

Tourisme à dimension humaine aux abords du lac Titicaca

Village de Llachón, 1 300 habitants / altitude 3 820 m

www.terra-andina.com

L’histoire fascinante du Pérou

Le Pérou est un pays d’Amérique du Sud longeant l’océan Pacifique. Reconnu pour ses remarquables sites archéologiques et son riche patrimoine architectural, il porte l’empreinte de la civilisation inca et de ses mystères qui font l’objet, encore aujourd’hui, de tant de légendes exotiques.

En Amérique du Sud, aucune nation ne peut prétendre à une telle richesse. Chercheurs et archéologues du monde entier sont d’avis que les sites historiques et les cultures anciennes du Pérou sont aussi passionnants que ceux du Mexique ou de l’Égypte. L’exploration de ces vestiges vieux de centaines d’années sera certainement l’un des points forts de votre voyage.

Voyager au Pérou, c’est partir à la découverte des majestueuses ruines du Machu Picchu, des somptueux paysages de la cordillère des Andes, des splendeurs du lac Titicaca et de ses curieuses îles flottantes, sans oublier l’immensité de la forêt amazonienne. Un pays exceptionnel où l’aventure et les traditions de chaque peuple qui l’habite vous feront vivre des expériences inoubliables. Pendant notre tournage de deux épisodes de Partir Autrement au Pérou, nous avons découvert des initiatives touristiques qui permettent d’aller à la rencontre des communautés autochtones locales et d’apprécier pleinement leur mode de vie péruvien.

La plus grande surprise qui attend les voyageurs ici réside dans l’accueil incomparable de sa population. Les Péruviens se distinguent par leur politesse et leur chaleur humaine. Une conversation débute irrémédiablement avec un « Buenos días » et se termine toujours par une poignée de main ou par une accolade sincère. Enfin, vous serez immanquablement invité dans une maison péruvienne afin de partager un moment convivial en famille autour d’un bon café ou d’une infusion de feuilles de coca.

Au cours de votre voyage, ne soyez pas étonné si vous vous retrouvez au cœur d’une festivité traditionnelle. En effet, au Pérou, près de 3 000 fêtes populaires sont célébrées chaque année. La plupart d’entre elles s’organisent autour d’un saint important et sont inscrites en fonction du calendrier chrétien, tout en étant adaptées aux croyances mystiques et religieuses de chacune des régions du Pérou. Pour nous, de Partir Autrement, notre passage dans la ville de Puno a été l’occasion extraordinaire de découvrir le sens de la fête chez les Péruviens, en célébrant avec eux les festivités de l’Halloween.

Tourisme à dimension humaineaux abords du lac Titicaca

Le majestueux lac Titicaca, unique au monde

Au Pérou, la cordillère des Andes se sépare en deux pour former les chaînes orientale et occidentale. C’est entre ces deux massifs que s’étend le plus grand lac d’Amérique du Sud, le Titicaca. Ce lac navigable le plus élevé du monde est, selon la cosmogonie inca, à l’origine de la vie humaine. La population autochtone est très dense autour du lac. Depuis toujours, les peuples Quechua et Aymara y cultivent différentes variétés de pommes de terre et y élèvent des troupeaux d’alpagas. Mais, il y a quelques années, ils ont aussi développé ce qu’ils appellent le turismo vivencial (traduction libre : le « tourisme réalité »).

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin