Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 2,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Philadelphie - Avenue of the Arts

De
13 pages

Le circuit Philadelphie - Avenue of the Arts tiré du guide Ulysse Escale à Philadelphie présente les principaux attraits et une sélection de restaurants et de sorties à faire dans le quartier.
Ce mini-guide numérique présente un circuit découverte sur l'Avenue of the Arts de Philadelphie. Tout en couleurs, ce guide indique les attraits à ne pas manquer, les restaurants et cafés, les bars et boîtes de nuit et les plus jolies boutiques du quartier. L'outil idéal si vous ne disposez que de peu de temps et que vous souhaitez découvrir ce quartier de Philadelphie à la fibre artistique.



Voir plus Voir moins
cover

Ce livre numérique ne comporte pas de dispositif de blocage afin de vous en faciliter l’utilisation. Toutefois, il est identifié par un tatouage permettant d’assurer sa traçabilité afin de prévenir le piratage.

Avenue of the Arts

À voir, à faire

(voir carte Cliquez ici)

Scindant en quelque sorte Center City (le downtown de Philadelphie) en deux, cette portion de Broad Street foisonne de bâtiments, de théâtres et de salles de spectacle aux vocations artistiques variées; si bien qu’on la dénomme depuis quelques années l’Avenue of the Arts Etoile UlysseEtoile Ulysse.

Avenue-of-the-Arts(5420).aiAvenue of the Arts

29703.jpg

Elle abrite en son sein, surtout au sud du City Hall, des restaurants haut de gamme et des appartements luxueux. C’est ici qu’on assiste aux productions de Broadway, aux opéras et ballets réputés, aux spectacles et aux grands concerts symphoniques. Elle s’étend de Glenwood Avenue au nord à Washington Avenue au sud. L’itinéraire que nous vous proposons ici longe Broad Street et débute au nord, à l’angle de Spring Garden Street, à la sortie de la station de métro du même nom.

Common Threads Etoile Ulysse[1]
angle nord-est de N. Broad St. et Spring Garden St.

Impossible de manquer cette fresque iconique peinte sur un bâtiment de huit étages au fond d’un stationnement. Réalisée par Meg Saligman en 1998, qui est devenue une muraliste de renommée internationale depuis, cette peinture se veut un hommage à la jeunesse et aux liens communs qui unissent les cultures à travers les époques. Restaurée en 2011, elle est l’une des plus grandes murales de la ville.

Pennsylvania Academy of the Fine Arts (PAFA) Etoile UlysseEtoile UlysseEtoile Ulysse[2]
15$; mar-sam 10h à 17h, dim 11h à 17h;
118 N. Broad St., 215-972-7600, www.pafa.org

Plus vieux musée et école des beaux-arts du pays, le PAFA occupe un magnifique édifice néo-gothique victorien, réalisé selon les plans de Frank Furness et George Hewitt en 1876. À l’intérieur, le Grand Stair Hall est ornementé de manière spectaculaire : rampes d’acajou, arches néo-gothiques flanquées de colonnes de marbre, rosettes de bronze sur les murs. Le musée renferme l’une des plus importantes collections de toiles et de sculptures américaines des XIXe et XXe siècles. À droite du bâtiment se trouve une œuvre de l’artiste pop art Claes Oldenburg, Paint Torch, une sculpture de 15,5 m représentant un pinceau dont la touffe évoque un flambeau.

6068601726_d2bfc532c4_o.tif

Pennsylvania Academy of the Fine Arts.

© flickr.com/kevinwburkett, Kevin Burkett

Your Move Etoile Ulysse[3]
angle N. Broad St. et John F. Kennedy Blvd.

Cette originale installation des artistes Roger White, Daniel Martinez et Renee Petropolous donne un nouveau souffle depuis 1996 à ce secteur de Broad Street. Représentant un terrain de jeu fantastique, avec ses dominos, pièces d’échecs, jetons de bingo et pièces de Monopoly, tous géants, elle se veut une représentation de la mémoire de l’enfance à laquelle on juxtapose les responsabilités de l’âge adulte. Une sculpture réalisée par Jacques Lipchitz peu de temps avant sa mort, Government of the People, se trouve au sud de l’installation, devant l’entrée nord du City Hall.

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin