Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 2,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Philadelphie - Parkway Museums District

De
12 pages

Le circuit Philadelphie - Parkway Museums District tiré du guide Ulysse Escale à Philadelphie présente les principaux attraits et une sélection de restaurants et de sorties à faire dans le quartier.
Ce mini-guide numérique présente un circuit découverte dans le quartier du Parkway Museums District de Philadelphie. Tout en couleurs, ce guide indique les attraits à ne pas manquer, les restaurants et cafés, les bars et boîtes de nuit et les plus jolies boutiques du quartier. L'outil idéal si vous ne disposez que de peu de temps et que vous souhaitez découvrir ce quartier qui regroupe d'incontournables musées de Philadelphie.



Voir plus Voir moins
cover

Ce livre numérique ne comporte pas de dispositif de blocage afin de vous en faciliter l’utilisation. Toutefois, il est identifié par un tatouage permettant d’assurer sa traçabilité afin de prévenir le piratage.

Parkway Museums District

À voir, à faire

(voir carte Cliquez ici)

Le circuit duParkway Museums District Etoile UlysseEtoile UlysseEtoile Ulysse regroupe d’incontournables musées de Philadelphie situés le long de la Benjamin Franklin Parkway et dans le quadrilatère avoisinant. Il débute au Philadelphia Museum of Art pour se terminer au LOVE Park, parcours qui offre une vue splendide sur l’hôtel de ville. Il peut aussi se parcourir en sens inverse avec le musée d’art en fond de perspective. Il va de soi qu’une journée est insuffisante pour contempler les impressionnantes collections qu’abritent ces musées.

Parkway-Museum-District(5420).aiParkway Museums District

28488.jpg

Philadelphia Museum of Art Etoile UlysseEtoile UlysseEtoile Ulysse[1]
20$; mar, jeu, sam et dim 10h à 17h, mer et ven 10h à 20h45; 2600 Benjamin Franklin Parkway, 215-763-8100, www.philamuseum.org

Cet important musée d’art fait office de porte d’entrée du Fairmount Park, qui se profile derrière lui, et surplombe du haut de son promontoire la Benjamin Franklin Parkway, qui s’ouvre devant lui. Érigé en 1928, son imposant édifice de style néoclassique abrite plus de 227 000 pièces de collection dans plus de 200 galeries. L’éventail d’artistes majeurs représentés est remarquable : Renoir, Cézanne, Delacroix, Van Gogh, Rubens, Duchamp… pour ne nommer que ceux-ci. Le vendredi après 17h, le grand hall du musée se transforme dans le cadre des soirées « Art After 5 » et accueille des prestations de musiciens de jazz dans une ambiance de cabaret.

Évidemment, difficile de ne pas être tenté de gravir à la manière de Rocky Balboa les 72 marches qui mènent à l’entrée du musée et de se faire photographier à côté de la célèbre statue de 3 m du boxeur, située au pied des escaliers à l’est du musée.

iStock_000020557193_Full.tif

Le Philadelphia Museum of Art et le Washington Monument.

© iStockphoto.com/ David Sucsy

À 5 min à pied, le Perelman Building Etoile Ulysse[2] (2525 Pennsylvania Ave.) sert d’annexe au musée d’art depuis 2007. Ce superbe édifice Art déco, qui évoque une cathédrale avec son majestueux portail en arche, expose des collections de mode, de design et de textiles, dont fait partie la superbe robe de mariée de Grace Kelly créée par Helen Rose.

Washington Monument Etoile Ulysse[3]

Sur l’Eakins Oval, un imposant rond-point en face du musée nommé en l’honneur du peintre philadelphien Thomas Eakins, domine le Washington Monument. Cette spectaculaire statue équestre de George Washington est issue du travail de Rudolf Siemering.

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin